Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

JSAT, premier operateur de satellite coté à Tokyo

JSAT est le premier operateur de satellite de communications à s'introduire en bourse au Japon. "C'est un titre attrayant parce que c'est le plus gros operateur de satellites en Asie", a estime Kazunori Jinnai, analyste senior de marche pour Daiwa Securities SB Capital Markets. "Les investisseurs savent que le groupe va croître rapidement: les acheteurs, notamment les institutionnels, veulent avoir JSAT dans leurs portefeuilles", a-t-il indiqué.

"Les investisseurs considerent JSAT comme un placement avisé parce que la societe a beaucoup de potentiel de croissance", a renchéri Kazue Mayuzumi, anayste senior chez Nikko Securities. "Cette vague d'achats n'a cependant pas ete suffisante pour faire monter l'indice Nikkei parce que cette societe n'est pas tellement connue et est de taille moyenne", a-t-il noté.

Créée en 1985, JSAT a un capital de 43,3 milliards de yens, et employait 200 personnes en avril 2000. Son chiffre d'affaires a atteint 27 milliards sur l'exercice termine en mars.

JSAT gere huit satellites et distribue des programmes notamment pour le compte du groupe Sky Perfect Communications qui chapeaute une serie de chaînes de television par satellite.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution