Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 12 Décembre 2000 à 00:00

News Corp souhaite relever son offre sur DirecTV

Le groupe de médias News Corp, contrôlé par Rupert Murdoch, essaie de lever huit milliards de dollars (8,9 mds EUR) pour relever son offre et emporter le service américain de télévision par satellite DirecTV, affirme le quotidien USA Today.

Le magnat des médias semble avoir l'avantage mais General Motors, propriétaire de DirecTV, mène aussi des discussions avancées avec deux autres acquéreurs potentiels, ajoute USA Today, sans pouvoir dire lesquels. Les américains Microsoft, Disney, Viacom, AOL et Time Warner pourraient être sur les rangs.

News Corp, qui a fait une offre en actions et liquide, convoite DirecTV parce qu'il manque d'actifs solides dans la télévision par satellite aux Etats-Unis. DirecTV vaut plus de 40 milliards de dollars, selon les analystes. Il est numéro un de son secteur aux Etats-Unis, avec neuf millions d'abonnés, même si la concurrence, notamment d'Echostar, s'accroît. Rupert Murdoch a demandé à la banque Chase Manhattan de l'aider à réunir les huit milliards de dollars, écrit le quotidien en citant des sources proches du dossier.

Microsoft serait prêt à apporter jusqu'à cinq milliards de dollars, selon USA Today. Le magnat américain de la télévision câblée, John Malone, qui contrôle Liberty Media, pourrait ajouter 500 millions de dollars. Le groupe automobile General Motors, qui contrôle Hughes Electronics, propriétaire de DirecTV, veut du liquide plutôt que des actions de la nouvelle filiale satellite de News Corp, Sky Global Networks, qui doit être introduite en Bourse au début 2001.

News Corp et General Motors étudient également des transactions alternatives qui éviteraient à GM une lourde imposition, croit savoir USA Today. Une des options pourrait être une fusion de Sky Global dans Hughes, ajoute-t-il.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution