Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

L'état du satellite en Espagne

Des 11,83 millions de foyers qui possedent un poste de television en Espagne, 84,4% reçoivent le signal televise par voie hertzienne, systeme qu'utilisent les chaînes ouvertes (TVE, Antena 3 TV, les autonomiques et les locales) et Canal+. Des 11,6% (ce qui represente 1,38 millions de foyers) qui sont abonnes au satellite 52,9% le reçoivent avec des antennes individuelles et 47,1% avec des antennes collectives.

Les 470 000 foyers restants (3,9% du total) le reçoivent à travers des reseaux de câble. Ces chiffres different en effet sensiblement des moyennes europeennes qui n'ont fait qu'augmenter pendant les dernieres annees (30,2% pour le câble et 19,8% pour le satellite), ce qui represente selon le directeur general d'Astra en Espagne, Albert Martí "un potentiel de croissance enorme".

Pour Astra, le cinema est la principale raison de s'abonner à une plate-forme digitale (35% des foyers) suivie par le football (25,6% du total) et enfin par les emissions de variete.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public