Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

L'état du satellite en Espagne

Des 11,83 millions de foyers qui possedent un poste de television en Espagne, 84,4% reçoivent le signal televise par voie hertzienne, systeme qu'utilisent les chaînes ouvertes (TVE, Antena 3 TV, les autonomiques et les locales) et Canal+. Des 11,6% (ce qui represente 1,38 millions de foyers) qui sont abonnes au satellite 52,9% le reçoivent avec des antennes individuelles et 47,1% avec des antennes collectives.

Les 470 000 foyers restants (3,9% du total) le reçoivent à travers des reseaux de câble. Ces chiffres different en effet sensiblement des moyennes europeennes qui n'ont fait qu'augmenter pendant les dernieres annees (30,2% pour le câble et 19,8% pour le satellite), ce qui represente selon le directeur general d'Astra en Espagne, Albert Martí "un potentiel de croissance enorme".

Pour Astra, le cinema est la principale raison de s'abonner à une plate-forme digitale (35% des foyers) suivie par le football (25,6% du total) et enfin par les emissions de variete.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution