Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 17 Décembre 2000 à 00:00

Big Brother dans l’espace

Un "Big Brother" d'un nouveau type mettra à la portée de presque tout le monde un voyage d'une semaine dans l'espace à partir de septembre 2002, selon le projet dévoilé par la la maison de production allemande Brainpool.

Au terme d'une sélection draconienne, un apprenti cosmonaute pourra expérimenter seul les joies de l'apesanteur à bord de la station spatiale internationale ISS, à 350 kilomètres de la terre, sous les yeux de multiples téléspectateurs et internautes.

Les candidats à cette aventure, hommes et femmes âgés de plus de 23 ans, pourront s'inscrire à partir du début de 2001. Ils devront mesurer moins de 1 mètre 85 et peser moins de 85 kilogrammes, a précisé la maison de production allemande Brainpool lors du conférence de presse à Brême (Nord).

Parmi les 60.000 candidats attendus par Brainpool, seulement 6.000 seront retenus pour passer les premières épreuves sportives. A la suite de cela, 600 d'entre eux verront leurs capacités intellectuelles testées au cours d'une centaine de quizz télévisés. Quinze finalistes partiront ensuite à Moscou pour suivre un entraînement de cosmonautes pendant six mois. Un seul d'entre eux sera désigné pour partir dans l'espace. L'émission baptisée "Space Commander" devrait avoir lieu sept fois de 2002 à 2008, a précisé Brainpool.

La société européenne Astrium, filiale du groupe aéronautique européen EADS, est le partenaire de Brainpool dans cette aventure. Lancé aux Pays-Bas l'année dernière, "Big Brother" a rencontré un grand succès dans les pays d'Europe et d'Amérique.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution