Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 26 Décembre 2000 à 00:00

Accord sur la retransmission télévisée des JO 2004

L'Espagnol Manuel Romero, président de la société International sports broadcasting (ISB), retenue pour la retransmission télévisée des jeux Olympiques d'Athènes en 2004, et le Comité d'organisation d'Athènes 2004 (ATHOC) ont paraphé l'accord.

Le montant de ce contrat s'élève à 183 millions d'euros (166 millions de dollars), a précisé un communiqué de l'ATHOC. "Le contrat paraphé sera transmis au Comité international olympique (CIO) et à la Cour des comptes grecque, comme prévu par la convention de la prise en charge des JO et la législation grecque, afin qu'il soit mis en vigueur", indique-t-il.

M. Romero a déclaré après la signature qu'il était satisfait du contrat. Il a estimé que sa coopération avec l'ATHOC serait "harmonieuse afin d'avoir, aux Jeux d'Athènes, la meilleure couverture radiotélévisée de l'histoire des JO". La présidente de l'ATHOC, Gianna Angelopoulos-Daskalaki, a pour sa part déclaré que le Comité "était heureux d'avoir conclu cet accord, selon ses engagements, dans les délais prévus". "Je suis convaincue, a-t-elle souligné, que la couverture des JO d'Athènes sera impeccable et que nous pourrons en être fiers".

La conclusion de l'accord avec ISB était attendue, la compagnie ayant été désignée par l'ATHOC depuis début novembre avec une offre considérée comme "la plus appropriée du point de vue technique" et "infiniment la plus basse du point de vue financier par rapport à celle de l'European broadcasting consortium (EBC)", l'autre candicat en lice. Ce consortium anglo-italo-français était constitué par la BBC, la RAI, TVRS, France 3 et TDF.

La société présidée par Romero avait déjà été sélectionnée pour assurer les retansmissions des Jeux de Barcelone (1992), d'Atlanta (1996) et ceux de Sydney ainsi que des Jeux d'hiver 2002 à Salt Lake City (Etats-Unis).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution