Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Mardi 12 Septembre 2006 à 00:00

L'animateur Marc-Olivier Fogiel journaliste à part entière grâce à M6

L'animateur-producteur Marc-Olivier Fogiel, qui arrive sur M6 mardi à 23H00 avec un talk-show d'actualité hebdomadaire, savoure la nouvelle place qui lui est faite comme journaliste à part entière, rattaché à la direction de l'information et non plus aux programmes de divertissement.

"Depuis toujours, l'actualité est mon moteur et me fait bouger. Cela fait partie de mon biorythme. Je suis titulaire de la carte de journaliste depuis 1993. Un jour, j'aimerais me rapprocher encore plus de l'actualité, peut-être avec une tranche d'information, plus à la radio qu'à la télévision d'ailleurs", a confié Marc-Olivier Fogiel à l'AFP. Son émission précédente, "On ne peut pas plaire à tout le monde", talk-show polémique qu'il présentait depuis février 2000 sur France 3, dépendait de l'unité jeux et divertissements de la chaîne publique.

En mai dernier, il a annoncé sa décision de quitter la chaîne publique et de rejoindre M6. "M6 m'a proposé un nouveau défi avec une vraie émission d'actualité. Je retrouve l'énergie que j'avais peur de perdre sur une formule devenue une routine", a expliqué M. Fogiel, qui fête dix ans de télévision. "France 3 me demandait de rajeunir l'audience. M6 attend de moi l'exercice inverse: contribuer à amener la chaîne vers une étape de maturité", a-t-il souligné. Pour cela, l'animateur-producteur-journaliste propose désormais sur M6 "T'empêches tout le monde de dormir", talk-show de plus de deux heures, en direct.

Celles et ceux qui font l'actualité y seront conviés selon un dispositif proche de sa précédente émission sur France 3. Alain Delon, "qui lui a toujours porté chance", le comédien et humoriste Jamel Debbouze, le chanteur Patrick Bruel, mais aussi François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste - pour un entretien en tête-à-tête et en direct - seront les premiers invités. Quarante minutes de reportages, sous forme de modules de six minutes, rythmeront chaque émission "pour revisiter l'actualité de la semaine". Les téléspectateurs pourront intervenir par mail, SMS et pour la première fois par MMS (messages vidéo transmis par téléphone portable).

La journaliste Anne-Elisabeth Lemoine sélectionnera les intervenants. Le musicien André Manoukian sera chargé de dresser le portrait d'un invité en musique et en chansons. Jamel Debbouze ouvrira le bal. M6 se félicite de l'arrivée de Marc-Olivier Fogiel "proche de l'état d'esprit d'une chaîne qui est impertinente, qui ose, et qui peut s'intéresser à tout", a indiqué la chaîne qui s'offre ainsi son premier talk-show d'actualité. Sur RTL, filiale, tout comme M6, du groupe Bertelsmann, M. Fogiel continuera d'interroger une personnalité au coeur de l'actualité à 08H50, dans la tranche d'information matinale.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public