Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 22 Décembre 2000 à 00:00

Noël à la télé

Comme chaque année, les chaînes hertziennes déploient leurs atours de Noël pour une parenthèse festive et dépaysante destinée au public le plus large.

C'est sans doute M6 qui pousse le bouchon le plus loin avec un conte fantastique à ne pas rater, "Le 10ème royaume", très librement inspiré des contes de Grimm, diffusé cinq semaines d'affilée à partir de ce soir à 20H50.

Canal+ propose un chef d'oeuvre du film d'animation "Le prince d'Egypte" le 25 décembre à 20H35, ainsi qu'une comédie américaine à 19H00 le même jour "Babe: le cochon dans la ville".

Côté animation, France 3 crée aussi l'événement avec "Le Tour du monde en 80 jours", premier film de la collection de prestige "Les voyages extraordinaires de Jules Verne" (le 24 décembre à 17H00 et le 30 décembre à 10H40). Et pour oublier la grisaille hivernale, la chaîne publique offre deux des plus belles comédies musicales de Stanley Donen, "Chantons sous la pluie" le 24 décembre et "Donnez lui une chance" le 31 décembre.

France 2 sacrifie aussi au conte de Noël avec "Le Noël de Kérisol", né il y a un quart de siècle.

TF1 joue l'exotisme le 27 décembre à 20H50 avec "Ushuaia Nature" parti avec Nicolas Hulot sur une île de Nouvelle-Guinée et propose un document inédit de la collection "Sur la terre des dinosaures", "Sur la terre de Big Al" le 25 décembre à 19H00. A partir du 25 décembre, les petits auront la primeur d'une "série d'animation déjantée", "Les contes défaits" qui revisitent des contes célèbres, entièrement réalisés avec des objets de récupération.

La Cinquième se démarque en se plaçant délibérement sous le signe du documentaire en proposant pour la premire fois de son histoire, sur ses réseaux hertzien et satellite (CanalSatellite et TPS), une programmation spéciale en continu consacrée à la science, la fiction et la science fiction sous le titre "2001, l'odyssée de l'espèce". La chaîne propose aussi "12 films, le racisme au quotidien" réalisés par Vincent Lindon, Yamina Benguigui, François Dupeyron etc., à partir d'un concours de scénarios lancé auprès des 16-26 ans.

Les amateurs de divertissement auront le choix entre "Le plus grand cabaret du monde" présenté par Patrick Sébastien le 25 décembre à 20H50 sur France 2, un "Tapis rouge" spécial 31 décembre à 20H50, sur la même chaîne, avec Michel Drucker pour fêter l'arrivée du nouveau millénaire, un "60 minutes avant 2001" le 31 décembre sur TF1 à partir de 22H50 avec Arthur, ou dans la nuit de la Saint Sylvestre sur France 3 un film sur les "Cinquante ans du Crazy", le célèbre cabaret.

Sur ARTE, les télespectateurs pourront se divertir avec l'opéra comique "La Périchole" d'Offenbach, mise en scène par Jérôme Savary.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution