Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Dimanche 8 Octobre 2006 à 00:00

La télévision du futur en vedette au Mipcom 2006

La télévision du futur, qu'on la regarde via internet ou sur l'écran du téléphone portable, sera en vedette au marché international annuel des programmes audiovisuels et de la communication (Mipcom) qui s'ouvre pour cinq jours lundi à Cannes.

"De plus en plus de gens viennent chercher des programmes pour les nouveaux marchés", a déclaré à l'AFP Paul Johnson, directeur de la division télévision chez Reed Midem, la société organisatrice. Selon lui, "il y a de plus en plus d'argent investi dans le marché des programmes, que ce soit pour la télévision traditionnelle ou pour les nouvelles plate-formes numériques". Même si l'activité dans le numérique est encore marginale par rapport aux marchés traditionnels de l'audiovisuel, personne ne se désintéresse d'un secteur dont les acteurs attendent un coup de fouet financier.

Le Mipcom 2006 sera inauguré lundi par le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres, tandis que tous les grands groupes audiovisuels privés ou publics français ont annoncé leur participation, y compris la future chaîne française internationale d'information France 24, qui sera lancée en fin d'année. Près de 12.300 participants au total venus de 91 pays sont annoncés dans le Palais du Festival de Cannes, transformé en gigantesque boîte à images, soit 9% de plus que l'an dernier. Et 3.818 acheteurs potentiels étaient déjà inscrits quatre jours avant l'ouverture, soit 11% de plus que l'an dernier à la même date.

Le souci de modernité se reflète dans le thème des conférences quotidiennes consacrées à la distribution numérique (télévision et cinéma), à la télévision sur récepteur de poche et aux programmes à la demande, via Internet. Pour la deuxième année consécutive, des prix récompenseront les meilleurs programmes pour récepteurs de poche. Selon le bureau d'étude Informa, 125 millions de personnes dans le monde regarderont la télévision sur ce type de récepteur à l'horizon 2010. "La question des programmes à la demande sera l'un des sujets les plus brûlants", assure Paul Johnson.

Le continent asiatique sera particulièrement présent, avec de fortes délégations venues de Chine, du Japon et de Corée du Sud. Singapour a annoncé une délégation de 50 personnes représentant 15 sociétés, la plus importante qu'elle ait jamais envoyée au Mipcom.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public