Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Mercredi 18 Octobre 2006 à 00:00

Aux USA ,un début de saison mitigé pour les séries TV.

Alors que les reality-shows reviennent en force, les séries de prime time ne se sont guère distinguées lors de la semaine inaugurant la nouvelle saison, aucune d'entre elles n'arrivant vraiment à s'approprier la meilleure audience.

Les networks espèrent pourtant un meilleur retour au niveau de la demande, au regard des millions qu'ils ont accordé à la promotion. En s'interrogeant sur un hypothétique « trop plein » de séries, on peut constater que les formats déjà établis sont souvent préférés aux nouveaux genres. A noter, le bon résultat de Jéricho sur CBS, qui a remporté les meilleurs scores par rapport à sa grille de diffusion. CBS et Fox semblent avoir présenté tous leurs atouts, c'est désormais au tour de NBC et ABC de diffuser leurs nouveautés : ainsi fait-on grand cas du côté de NBC de Studio 60 on the sunset strip, Friday night lights et Heroes -ce dernier suscitant le plus d'attente pour la chaîne-, quand ABC fonde ses espoirs sur les séries Ugly Betty, Help me, Help You, Sons & daughters et surtout la très attendue The Nine .

Parmi les mauvais scores, Kidnapped d'ABC, a réalisé la plus faible audience en prime time. Côté chiffres -au 10 septembre-, la nouvelle saison a tout de même commencé avec certains succès comme ceux de la très populaire série House de Fox -13,67 millions de spectateurs le premier soir -, de Dancing with stars d'ABC -18,17 millions- et de Law and Order : SVU de NBC, qui ont toutes les trois amélioré leurs parts d'audience, à l'exception de Smith de CBS. Sur la tranche horaire de 21 heures, NBC fait une très bonne opération avec Law and Order : Criminal Intent -11,57 millions de spectateurs-, qui lui permet de rattraper Unit de CBS -11,87 millions- et Standoff de Fox.

Concernant la tranche de 22 heures, NBC s'approprie cette fois la plus grande audience -14,55 millions de spectateurs- avec Law and Order : SVU , loin devant Boston Legal d'ABC -11,28 millions- et Smith de CBS -11 millions- . A noter les bons résultats de Deal or No Deal de NBC qui se présente comme le potentiel Who wants to be a millionaire, l'émission qui avait fait la gloire d'ABC, puisqu'elle touchait tous les publics. Elle devrait permettre de redynamiser la chaîne à condition que celle-ci ne fasse pas la même erreur stratégique qu'ABC en « surdiffusant » l'émission.

Malgré un bilan relativement mitigé la première semaine, la patience semble tout de même devoir être de mise, les résultats ne pouvant être tout à fait révélateurs sur une si courte période. Les séries Studio 60 ou The Class -produits par CBS- pourraient bien avec le temps devenir les futurs House ou The Office . source : Variety.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public