Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Mercredi 25 Octobre 2006 à 00:00

Une majorité de Français satisfaits de la télévision

Une majorité de Français (54%) se disent satisfaits de la télévision, même si 55% jugent que son niveau est "moins bon qu'avant", selon un sondage Télérama/TNS Sofres sur "les Français et la télévision" publié mardi.

A la question de savoir quelle chaîne correspond le plus aux attentes, TF1 arrive en première position avec 24% (+4% par rapport au précédent sondage réalisé en 2005), devant Arte (16%), qui perd 5 points. Suivent M6 (13%, +2 points), France 2 (10%, -3 points) et France 3 (8%, -3 points). Globalement, les chaînes privées (44%) correspondent un peu plus aux attentes des sondés que les chaînes publiques (41%). Quelque 56% des sondés déclarent percevoir des différences entre les chaînes publiques et les chaînes privées, en particulier au niveau des programmes (58%) et du volume de publicité (29%).

Mais, interrogés sur la chaîne qui "incarne le mieux le service public", les sondés citent en premier la chaîne privée TF1 (26%), devant France 2 (24%) et France 3 (22%). A la question "y a-t-il une grande chaîne nationale qui est plus orientée politiquement à droite", 37% des Français répondent TF1. Inversement, 14% des Français jugent que France 2 est plus orientée politiquement à gauche. Arte est considérée comme la plus indépendante politiquement (22% des sondés), devant Canal+ (15%).

Soixante-quatre pour cent des Français estiment que Nicolas Sarkozy bénéficie d'"un traitement favorable" sur les grandes chaînes de télévision, 20% jugeant que ce traitement est neutre et 9% qu'il est défavorable. Une majorité jugent que Ségolène Royal (60%) et Jacques Chirac (52%) bénéficient, eux aussi, d'un traitement favorable. A l'inverse 53% pensent que Jean-Marie Le Pen fait l'objet d'un traitement défavorable.

Sondage réalisé par téléphone de 7 au 12 septembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public