Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

ITN lance une chaîne d'informations en continu multimedia

Le réseau britannique d'information ITN (« Independant Television News ») a lancé le 1er août « ITN News Channel », un service multimedia disponible 24 heures sur 24 via la television, la radio numerique, le telephone portable ou l'ordinateur et qui constitue selon lui une premiere dans le monde.

Le service, elabore avec le câblo-operateur anglo-americain NTL dont le groupe français France Telecom est actionnaire, a ete inaugure à Londres devant un parterre de deputes, de responsables d'entreprises et de presentateurs de journaux televises. Il vise plus de 12 millions de telespectateurs britanniques, soit pres de la moitie des telespectateurs du pays, qui pourront le consulter immediatement via dix possibilites d'acces allant du câble à l'ordinateur de poche en passant par l'internet (itn.co.uk) et la television numerique hertzienne ou satellitaire.

Un onzieme moyen sera disponible avec le videophone que lancera à l'automne l'operateur mobile Orange, recemment rachete par France Telecom. Le fabricant britannique d'ordinateurs de poche Psion est associe au developpement de l'acces par radio numerique.

Le service est interactif, la personne qui le consulte pouvant demander des informations supplementaires sur les informations presentees. "C'est la premiere fois dans l'histoire d'ITN vieille de 45 ans que nous avons des informations diffusees en direct au consommateur", a souligne le directeur general d'ITN, Stewart Purvis.Le lancement du nouveau service marque l'arrivee d'un troisieme concurrent dans la bataille en cours en Grande-Bretagne pour attirer le public avec des chaînes d'information en continu, aux côtes de Sky News (BSkyB) et BBC News 24.

ITN, qui a pris le contrôle de la chaîne europeenne d'information en continu EuroNews en novembre 1997, produit des informations pour le reseau regional ITV --premier reseau de television commerciale terrestre britannique--, Channel 4, Channel 5 et Independent Radio News et gere deux stations de radio à Londres, LBC et News Direct. Elle produit egalement World News pour la television publique americaine.

ITN appartient à raison de 20% chacun aux groupes britanniques Granada Media, United News and Media, Reuters, Carlton et Daily Mail and General Trust.Le contrat sur dix ans d'ITN avec ITV doit etre renouvele en 2002.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution