Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Vendredi 10 Novembre 2006 à 00:00

TNT gratuite: Gulli en tête (hors chaînes historiques)

La chaîne jeunesse Gulli, filiale de Lagardère et de France Télévisions, arrive en tête des audiences des chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT), hors chaînes historiques, en septembre et octobre 2006, selon une étude publiée jeudi par Médiamétrie.

Gulli enregistre une part d'audience de 4,1% dans les foyers équipés d'un adaptateur TNT et détrône ainsi TMC, la chaîne généraliste filiale de TF1 et de AB Groupe, qui n'arrive plus que deuxième, avec une part d'audience de 3,4%. La dernière étude publiée mesurait l'audience du deuxième trimestre 2006. Médiamétrie a mesuré les audiences de l'été mais n'a pas publié les résultats. W9, filiale de M6, est à 3%. Elle est suivie de NT1 (AB Groupe) avec 2,4%, NRJ 12 (NRJ Group) avec 1,3% puis Europe 2 TV (Lagardère) avec 1,1%. France 4 (groupe France Télévisions) et la chaîne d'information en continu i-TELE (groupe Canal+) sont toutes deux à 0,7%.

La chaîne d'information en continu BFM-TV (NextRadioTV) enregistre une part d'audience de 0,5%. Selon le critère d'audience cumulée, qui prend en compte le nombre de personnes ayant regardé la chaîne au moins à un moment pendant la journée, W9 arrive en tête des chaînes gratuites de la TNT, avec 32,3%, suivie de NT1 (29,7%) et TMC (29,3%). Sur la période couverte par cette étude, 5,525 millions de personnes âgées de quatre ans et plus vivaient dans un foyer équipés d'au moins un adaptateur TNT, soit 9,7% de l'ensemble des foyers qui possèdent un poste de télévision.

La population équipée d'adaptateurs TNT a regardé la télévision en moyenne trois heures et dix-sept minutes par jour, soit une minute de plus que la moyenne des foyers dotés d'une télévision. Les chaînes hertziennes TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, Arte et M6 ont totalisé une part d'audience de 78,5% parmi les foyers disposant de la TNT grâce à un adaptateur. La part d'audience pour ces chaînes est de 85,6% auprès de l'ensemble des personnes équipées d'un poste de télévision.

Parmi les chaînes hertziennes, France 5 est celle qui enregistre la plus forte progression au sein des foyers TNT, avec une part d'audience de 3,9%, soit 25% de plus que par rapport à la dernière étude publiée (qui portait sur le deuxième trimestre 2006). France 5 est diffusée 24 heures sur 24 depuis le lancement de la TNT en mars 2005, alors qu'on ne pouvait auparavant la regarder que jusqu'à 19H00.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public