Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 1 Avril 2007 à 00:00

En Suisse "Cablecom" passe au numérique...

A partir d'aujourd'hui "Cablecom" lance une offre numérique de base comprenant jusqu'à 100 chaînes au prix mensuel de 6 francs.

Cablecom propose à ses clientes et clients une offre de base attrayante leur permettant d'entrer dans l'ère de la télévision numérique.Indépendamment de l'offre numérique choisie, il reste néanmoins possible de recevoir la télévision analogique de cablecom dans toutes les pièces, sur presque autant de téléviseurs que désiré. Le prix de la nouvelle offre numérique de base cablecom digital receiver est 6 francs par mois. Afin de financer l'investissement lié à la numérisation, le prix du raccordement de base analogique va passer de 21 francs actuels (hors TVA) à 22.50 francs (hors TVA) dès le 01.01.2008.

Pour un total de 28.60 francs (TVA incluse), les clientes et clients de cablecom recevront ainsi une offre numérique comportant jusqu'à 100 chaînes, le guide électronique des programmes et un accès direct aux derniers films cinématographiques par le biais de l'option cablecom digital cinema (Pay per view). L'offre de base digital tv receiver n'est pas la seule à devenir plus avantageuse: cablecom baisse aussi le prix de son offre cablecom digital tv recorder (avec fonction d'enregistrement) à 20 francs dès le 1er avril 2007. Au cours du second semestre 2007, cablecom prévoit en outre de lancer une offre de télévision haute définition (HDTV) et de vidéo à la demande (VOD).

Cablecom renonce à coupler son offre de télévision numérique avec d'autres produits comme la téléphonie ou le raccordement Internet. Toutefois, il peut être plus simple et surtout plus avantageux pour les clients de recevoir tous les services de communication dans une seule offre. Tous ceux qui décideront de s'abonner à la téléphonie et à l'Internet en plus de la télévision numérique de cablecom - en optant pour l'offre Triple Play - paieront moins cher que chez les concurrents et pourront également renoncer au raccordement téléphonique analogique traditionnel. La télévision numérique permet de diffuser beaucoup plus de programmes sur le réseau câblé.

En raison du lancement de la HDTV cette année et de l'élargissement des programmes en cours, 4 à 6 chaînes analogiques vont passer dans le domaine numérique d'ici à fin 2007 ainsi que 4 autres chaînes d'ici à fin 2008. Le nombre de chaînes migrées varie selon la région et le standard du réseau. Comme pour les programmes déjà migrés, toutes les chaînes seront proposées dans l'offre numérique de base qui comprend la réception d'environ 100 programmes pour 6 francs. Les téléspectateurs concernés par les déplacements de chaînes recevront ainsi les programmes récemment déplacés moyennant un faible supplément.

Par ailleurs, ces bouquets comprennent de nombreux autres programmes proposés dans la langue nationale du client (anglais, français, italien, portugais et espagnol). Le passage des chaînes de l'analogique au numérique sera communiqué trois mois à l'avance
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution