Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 1 Janvier 2001 à 00:00

Starspeeder : c'est parti !

Le service d'accès Internet par satellite Starspeeder est désormais ouvert à abonnement depuis ce 1er janvier 2001. A l'heure de l'écriture de ces lignes (2h43 du matin), le site www.starspeeder.com est totalement planté. Il faut utiliser l'adresse www.actisat.com afin d'acceder à une version fonctionnelle du site.

Deux formules d'abonnement sont disponibles : une formule BASIC et une formule GOLD. La formule BASIC est un service "minimum" tandis que la formule GOLD semble proposer plus de garantie au niveau des débits et des facilités d'accès au service. Les inscriptions via le site Actisat sont actuellement limitées aux résidents français et luxembourgeois.

Rappellons que Starspeeder utilise le nouveau satellite Europe*Star 1 situé à 45°EST. Starspeeder est directement concurrent des services de la société Europe Online qui utilise 4 transpondeurs sur la flotte des satellites ASTRA.

L'interêt principal de ce nouvel accès Internet par satellite "StarSpeeder" est de proposer une connexion VPN (Réseau privé virtuel) autorisant une compatibilité accrue avec tous les logiciels d'accès à l'internet. Dans la pratique, vous avez toujours besoin d'un accès Internet terrestre via un fournisseur d'accès traditionnel (par exemple Wanadoo.fr, Free.fr, Libertysurf.fr ou autre fournisseur de votre choix). Cette connexion terrestre vous permet de transmettre vos requêtes à la station d'emission qui se chargera de récuperer le résultat de vos requêtes et de vous le transmettre par satellite. Vous devez aussi être équipé d'une carte de réception DVB pour PC ou d'un boitier de réception DVB sur port USB (Universal Serial Bus).

Pour plus d'information sur les techniques de réception Internet par satellite en mode PULL, son fonctionnement, ses avantages et inconvénients, visitez notre rubrique Internet par satellite.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution