Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Mardi 28 Novembre 2006 à 00:00

"D'ici deux à trois ans, l'ensemble du bouquet Canal+ sera en HD"

Le quotidien "Métro" a donné la parole à Guy Lafarge, directeur général adjoint de Canal Plus.

La haute définition pour Canal +, c’est un enjeu essentiel ?

Les deux axes majeurs pour Canal sont le cinéma et le sport. Il était donc clair que la haute définition devait faire partie de notre offre premium. Pour les abonnés, notre offre HD valorise les écrans qu’ils ont pu acheter.Les acheteurs de postes HD Ready se plaignent parfois du manque de programmes en HD… Nous avons concentré notre offre HD sur Canal + le Bouquet, et nous diffusons les films tournés en HD, ou les événements sportifs, comme le grand match de Ligue 1 chaque semaine ou les programmes qui nous sont fournis en haute définition. Et puis nous avons déjà des fournisseurs extérieurs comme National Geographic, qui a fiat le pari de la HD. EN France, TF1 et M6 commencent à produire en HD et TPS est très avancé dans ce domaine.

A quels programmes peut-on s’attendre ?

Plusieurs films de la fin d’année ont été tournés directement en HD, comme Matchpoint ou Joyeux Noël. Et la série Djihad est un contenu HD natif, tout comme la deuxième saison de Rome. Sur les programmes que nous produisons, nous essayons au maximum de tourner en haute définition. Même chose pour le sport : l’objectif est que tous les grands événements soient en HD.

A quand la HD totale ?

Nous prévoyons le passage de l’ensemble du bouquet dans deux ou trois ans.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public