Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:00

Partenariat entre BSkyB et Google dans l'internet haut débit

Le bouquet satellite britannique BSkyB a annoncé mercredi un partenariat avec Google, grâce auquel les abonnés de son nouveau service d'internet haut débit Sky Broadband bénéficieront de services semblables à ceux qu'offre le groupe américain, comme sa boîte GMail.

Cet accord, dont les termes financiers n'ont pas été révélés, prévoit une collaboration entre les deux groupes dans le domaine de la vidéo, de la communication, des moteurs de recherche et de la publicité. Sky et Google se partageront les recettes générées par les annonces publicitaires sur lesquelles les internautes auront cliqué, "afin d'étendre l'exposition de Sky au segment du marché publicitaire dont l'expansion est la plus rapide", ont précisé les deux groupes dans un communiqué. "Sky va devenir le premier partenaire à déployer mondialement les services de recherche, de publicité, de communications et de vidéo de Google, lesquels seront tous adaptés sur mesure à la plateforme d'internet haut débit de Sky", indique le communiqué.

BSkyB avait lancé cet été Sky Broadband pour concurrencer notamment l'arrivée de l'opérateur de télécommunications BT sur le marché de la télévision par internet. Au 31 octobre, 74.000 des 8,258 millions d'abonnés de Sky étaient connectés à Sky Broadband. Dans le domaine de la video, Sky lancera un portail permettant à ses usagers d'utiliser la technologie Google pour créer et mettre en ligne des vidéos personnelles, portail sur le modèle du site à succès YouTube et qui sera accessible depuis un téléphone portable. Les clients de Sky Broadband disposeront également de la technologie de messagerie de Google et d'un service calqué sur GMail (Google Mail) qui leur permettra de se créer une adresse email @sky.com.

Sky examine aussi la possibilité de développer pour ses clients la technologie de voix sur IP (téléphonie par internet) et les extensions de stockage de données pour les boîtes email. Dans le domaine du marketing et de la publicité, les outils de Google seront déployés sur Sky Broadband et les deux groupes envisagent de développer de nouvelles formes de publicité à la télévision, sur internet et sur téléphone portable.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public