Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Mercredi 13 Décembre 2006 à 00:00

Paris Première fête ses 20 ans

La chaine Paris Première a fêté 20 ans mardi soir sous l'une des piles du pont Alexandre III à Paris, en présence de quelque 2.000 Invités dont les ministres de l'Intérieur et de la Culture, Nicolas Sarkozy et Renaud Donnedieu de Vabres, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le porte-parole du gouvernement Jean-François Coppé, le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech, l'acteur Jean-Hugues Anglade, l'animateur Michael Youn, le metteur en scène Jean-Michel Ribes, le rappeur Joey Starr, les danseuses du Crazy Horse et Miss France 2007, dont c'était la première sortie officielle, figuraient au nombre des invités accueillis par des disciples de Fanfan la Tulipe en costumes d'époque. Donnée comme une "leçon de nightclubbing chic", la soirée s'est déroulée dans la pile rive droite du Pont Alexandre III transformé en boudoir barroque, avec lustres à pampilles rouge et bleus, bergères Louis XV noir et gris.

Une Vénus de Milo peinte en orange (la couleur de la chaîne) accueillait les invités qui ont partagé le gâteau d'anniversaire en forme de Tour Eiffel de deux mètres de haut constituée par une multitude de macarons et dévoilée au côté des animateurs vedettes de la chaîne dont Thierry Ardisson, Pierre Lescure, Laurent Baffie et Alexandra Golovanoff. Auparavant, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 qui contrôle aujourd'hui Paris Première, a remercié "tous ceux qui ont fait et font la chaine", ainsi que les actionnaires, notamment fondateurs (Lyonnaise des Eaux et Suez).

"Nous ne voulons pas chasser la ménagère de moins de 50 ans. Nous souhaitons seulement que cette chaine reste unique et un espace de liberté", a dit M. de Tavernost. Peu avant 22h, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle, venue avec son époux l'écrivain Bernard Henri-Levy, a interprété quelques thèmes de musique latine. La disc-jockey et "ambiancieuse" Béatrice Ardisson a pris le relais aux platines. Lancée le 15 décembre 1986, Paris Première, reprise par le groupe M6, cultive "la curiosité de l'impertinence", avec un fort ancrage parisien emblématique.

La chaîne a été la première à diffuser un défilé de mode. L'écrivain et polémiste Jean Edern Hallier a compté au nombre de ses animateurs. Paris Première, regardée chaque semaine par 9 millions de téléspectateurs (Médiamétrie avril-juin 06), est diffusée sur la TNT payante et gratuite (fenêtre en clair de 18H50 à 20H00), les réseaux cablés et satellites, les offres ADSL et sur les trois réseaux de téléphonie mobile.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public