Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Dimanche 31 Décembre 2006 à 00:00

Un réveillon TV sous le signe de la bonne humeur

Des vedettes, de l'humour, des chansons et les incontournables Patrick Sébastien et Arthur occuperont les écrans de télévision des grandes chaînes hertziennes lors du réveillon de la Saint Sylvestre, placé comme chaque année sous le signe de la bonne humeur, à défaut d'originalité.

Sur la première chaîne, "Les enfants du 31" démarre à 20H50. Entouré d'une pleïade d'artistes tendance humoristes (Alain Chabat, Franck Dubosc, Titoff...) et d'animateurs et journalistes de TF1, Arthur promet "une soirée pleine de bonne humeur, de surprises et de paillettes". A minuit et quart, retransmission du "Concert pour la tolérance" qui s'est déroulé début novembre à Agadir, avec Florent Pagny, Pascal Obispo, Olivier Ruiz...

Sur France 2, Patrick Sébastien présente à 20H50 "Le plus grand cabaret sur son 31", avec "des stars et des numéros à foison", et la présence de Bernadette Chirac, David Douillet, Mimie Mathy et Marianne James. Plus sobre, France ô propose à 20H45 un entretien avec Nathalie Natiembé, la chanteuse réunionnaise devenue l'ambassadrice de son île. De la danse et des chansons sur France 5, mais côté coulisses. La chaîne diffuse à 20H40 un documentaire, "Bienvenue au cabaret", sur la fabrication de la comédie musicale "Cabaret" qui se joue actuellement aux Folies Bergères.

Les amoureux du 7e art trouveront leur bonheur chez France 3, Arte et Canal+. La 3 diffuse à 20H50 le film aux 11 oscars, "Ben Hur" de William Wyler, avec Charlton Heston. Sur la chaîne franco-allemande, c'est la comédie musicale "Chantons sous la pluie", à 20H35, avec Gene Kelly et Debbie Reynolds. Cette soirée Thema, consacrée à la comédie musicale, s'achèvera avec un documentaire intitulé "L'art de Fred Astaire" à 22H15.

Canal+ propose une Nuit de la comédie, avec "Palais Royal" de Valérie Lemercier à 20H50, "Le Placard" de Francis Veber à 22H40 et "Olé" de Florence Quentin à minuit. Une pièce de théâtre, "Numéro complémentaire", avec Stéphane Bern et Francis Perrin, est au programme de France 4, à 20H40. M6 joue pour sa part la carte de la magie, avec "Magiciens : leurs plus grands secrets", présenté par Stéphane Rotenberg. Pour la première journée de l'année 2007, Canal+ diffuse, à partir de 16H00 et jusqu'à 06H00 du matin le lendemain, les six longs-métrages de "La guerre des étoiles", de "La menace fantôme" au "Retour du Jedi".

Huit familles s'affronteront dans un spécial "Questions pour un champion" le 1er janvier à 20H55 sur France 3, pour remporter le titre de champion catégorie famille. A 23H30, la chaîne retransmet le ballet "Giselle" par l'Opéra de Paris. "La revanche d'une blonde", une comédie à succès avec Reese Witherspoon, est au programme de France 2 à 20H50. Arte diffuse la version allemande datant de 1942 des "Aventures fantastiques du baron Munchhausen", par Josef von Bàky, à 20H50.

France 5 diffuse les 3è et 4è épisodes de "L'aventurière", une série hors norme entre l'histoire et la bande dessinée, concoctée par Alain Wieder. Sur TF1, un jury présidée par l'ancienne mannequin Estelle Lefébure jugera des qualités et de l'originalité d'une centaine d'animaux, venus avec leur maître, à 20H50 dans "Bêtes de scène".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public