Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 7 Janvier 2001 à 00:00

l'alliance EM.TV avec Kirch serait menacée

L'alliance annoncée il y a un mois des deux groupes de médias allemands EM·TV et Kirch est menacée, affirment les quotidiens Wall Street Journal Europe (WSJE) et Handelsblatt, citant des personnes proches des négociations.

La société de droits audiovisuels EM.TV avait annoncé début décembre un accord préliminaire avec le magnat allemand des médias Leo Kirch, mais peu de progrès vers un accord final ont été réalisés depuis, indiquent les journaux. L'accord était supposé entrer en vigueur d'ici fin janvier. Un porte-parole d'EM.TV, Mme Gisela Fischer, a déclaré à l'AFP qu'"il était clair dès la signature de la lettre d'intention que les deux parties étudieraient les termes de l'accord jusqu'à fin janvier, début février".

Selon les journaux, un désaccord est apparu entre Nickolaus Becker, président du conseil de surveillance de EM.TV, et Dieter Hahn, vice-président de Kirch. Becker aurait incité le patron d'EM.TV, Thomas Haffa, à exiger davantage de concessions pour son groupe, selon les sources du WSJE, ce que Hahn juge impossible étant donnée la délicate situation financière d'EM.TV.

Parallèlement, Haffa s'efforce de trouver d'autres soutiens financiers au cas où il ne parviendrait pas à un accord avec Kirch, selon le journal américain. EM.TV a plus d'un milliard de dollars de dettes et est dans une position dangereuse du fait de son engagement dans la Formule Un, rappelle le journal. La nouvelle a provoqué une chute du cours en bourse d'EM.TV sur le nouveau marché allemand, le Neuer Markt, où le groupe est coté: il perdait 19,14% à 4,52 EUR vers 8H25 GMT.

Kirch avait annoncé début décembre qu'il prendrait une participation minoritaire dans EM.TV (16,74% du capital et 25% des droits de vote) et rachèterait par la même occasion pour 550 millions de dollars (632 millions d'euros) un quart de la SLEC, la société du Britannique Bernie Ecclestone propriétaire des droits de la Formule 1.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution