Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

Amour, argent et télévision

Un homme écartele entre deux femmes, une emission de television choc, des questions d'argent: tel est le scenario du meurtre sordide de Nancy Panitz à Sarasota (Floride), dont l'ancien epoux d'origine allemande a ete arrete et inculpe.

Le 24 juillet dans l'apres-midi, la police decouvre le cadavre d'une femme rouee de coups dans sa maison de la rue Grand Cayman à Sarasota. La victime, Nancy Campbell-Panitz, menait une vie tout à fait ordinaire excepte des deboires conjugaux orageux avec son ex-mari, Ralf Jurgen Panitz.

Pourtant, des millions d'Americains connaissaient son visage: ils l'avaient vue, bafouee, humiliee, dans un "talk show verite" diffuse quelques heures avant le crime.

Alors qu'elle pensait voir son ancien mari se reconcilier avec elle sur le plateau de l'emission "Jerry Springer show", qui combine deballages sexuels et empoignades physiques devant un public, Nancy s'etait faite insulter par Eleanor Isaac Panitz, la nouvelle epouse de Ralf. Quant à ce dernier, il avait reconnu continuer à avoir des relations sexuelles avec les deux femmes. Tres partage, il avait d'ailleurs demande le divorce il y a quelque temps avec sa deuxieme epouse, et s'etait remis en menage avec la premiere. Avant de revenir vivre peu apres avec la seconde.

Une affaire d'argent devait precipiter le drame. Le matin de la diffusion de l'emission, Nancy avait en effet reçu une decision de justice en sa faveur, lui octroyant le droit d'occuper la maison qu'elle avait achetee avec Ralf.

Dans l'apres-midi, ce dernier est donc alle avec sa nouvelle femme Eleanor et son neveu Markus Panitz recuperer leurs affaires au 2827 Grand Cayman St., indique le rapport de police. Puis ils se sont arretes un peu plus loin, Ralf souhaitant faire une course dans un magasin.

Un moment plus tard, Eleanor est allee prevenir Markus, qui attendait dans la voiture, que son oncle "etait retourne à la maison pour tuer Nancy", selon le rapport de la police. Markus s'est alors rendu sur les lieux, pour decouvrir le meurtre. Il a alors prevenu la police, tandis que le couple disparaissait pour une cavale qui a dure quatre jours.

L'errance des deux protagonistes, selon des informations de presse, les aurait emmenes jusqu'au nord des Etats-Unis, dans le Maine. Ils auraient envisage de passer au Canada. Ralf, dont les origines allemandes sont toujours trahies par un fort accent, aurait pense se refugier à l'ambassade d'Allemagne. Mais ils se sont finalement livres à la police et Ralf a ete inculpe de meurtre. Eleanor a ete retenue pour sa part comme temoin. L'avocat de Ralf Panitz, Me Dan Small, a indique dans un communique que son client "plaidera non coupable". "Et nous sommes confiants que, lorsqu'il aura la possibilite de presenter son cas au jury, celui-ci ira dans son sens", a-t-il assure.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution