Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 19 Janvier 2007 à 00:00

"Big Brother", la plus célèbre émission de télé-réalité en Grande-Bretagne

"Big Brother" est la plus célèbre émission de télé-réalité de la télévision britannique, basée sur le principe du "Loft" en France, dans laquelle les participants sont enfermés plusieurs semaines dans un studio et doivent éviter l'élimination décidée par un vote du public.

Elle est produite en deux versions, "Big Brother", dans sa version grand public, et "Celebrity Big Brother", à laquelle participent des "célébrités". L'émission, qui cible les 18-34 ans, est produite par Endemol et diffusée par la chaîne Channel 4. En Grande-Bretagne, elle regardée par plusieurs millions de téléspectateurs, leur chiffre variant entre 2,8 à 4,5 millions de personnes selon les soirées, mais la soirée finale où est désigné le vainqueur a été regardée par 8 millions de personnes en 2005.

Depuis le début de la nouvelle série début janvier, près de 20.000 plaintes ont été envoyées à l'autorité de régulation de la télévision britannique (Ofcom) pour les propos et comportements "racistes" à l'encontre de l'actrice indienne Shilpa Shetty, 31 ans. Dans l'émission, les participants sont filmés 24 heures sur 24, mais seuls des extraits sont diffusés, le soir pendant une heure sur Channel 4, et à certaines heures de la journée sur la petite soeur de Channel 4, More 4.

Pour attirer les téléspectateurs, les producteurs imposent aux participants des tâches, et ceux qui les mènent à bien obtiennent des récompenses, comme une augmentation du budget qui leur est alloué par la chaîne. L'an dernier, "Celebrity Big Brother" avait déjà défrayé la chronique en raison de la participation du député opposant à la guerre en Irak George Galloway. Réputé pour son franc parler et ses critiques véhémentes contre le Premier ministre britannique Tony Blair et le président américain George W. Bush, le député s'était montré habillé en combinaison rouge moulante et imitant un chat lapant du lait dans les mains d'une actrice britannique de seconde zone.

Diffusée pour la première fois en 1999 aux Pays-Bas, "Big Brother" est diffusée dans quelque 37 pays.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Big brother | Vendredi 7 Mai 2010 à 16:28
big brother sa a grave du style ! sa déchire grave je fiff à mort !!!! totale respect !!!
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution