Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 21 Février 2007 à 00:00

Viacom s'associe avec la plate-forme de télévision sur internet Joost

Le groupe américain de médias Viacom (studios Paramount, chaîne MTV, etc.) a dévoilé mardi un partenariat avec la jeune plate-forme de télévision sur internet Joost, lancée par les fondateurs du téléphone sur internet Skype, pour lui fournir du contenu.

Selon les modalités de l'accord, Joost diffusera gratuitement "des milliers de programmes" des réseaux de chaînes de télévision MTV et BET, ainsi que des films du catalogue de Paramount. Aucune modalité financière de l'accord n'a été dévoilée, notamment comment les deux partenaires se répartiront les revenus publicitaires qui permettent de financier la gratuité du service pour les internautes. Viacom a précisé que ses programmes seront protégés par un système d'anti-piratage, ce qui permettra de faire respecter les droits d'auteur des contenus diffusés sur Joost.

Cette annonce intervient alors que Viacom est en plein bras de fer avec la plate-forme gratuite de vidéos YouTube, rachetée l'an dernier par le moteur de recherche Google. Début février, Viacom a sommé YouTube de retirer plus de 100.000 clips vidéos utilisant sans autorisation ni rémunération ses contenus, selon le groupe de médias. Viacom estime que YouTube, plate-forme de plus en plus populaire, n'a pas mis en place un système de filtrage empêchant les usagers de poster des vidéos dont les contenus sont protégés par des droits d'auteur.

De leur côté, les fondateurs de Skype, Niklas Zennström et Janus Friis, ont lancé en janvier dernier Joost, qui permet aux utilisateurs de recevoir les chaînes gratuitement et de manière interactive: enregistrement programmé, rediffusions, démarrage des programmes à la demande, etc. Joost a déjà noué des partenariats avec l'Américain Warner Music et le Néerlandais Endemol.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution