Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 17 Mars 2007 à 00:00

Sidaction : PinkTV mobilise son antenne !

Le Sidaction 2007, dont le thème est la solidarité, se déroulera les 23, 24 et 25 mars.

PinkTV, partenaire fondateur du Sidaction 2007, mobilise son antenne en proposant une programmation spéciale dès le 17 mars.

Jeudi 22 mars à 20h45 (épisodes n° 1 et 2) + Vendredi 23 mars à 20h45 (épisodes n° 3 et 4) :
« Le Sida, 25 ans déjà » – Inédit TV France
Série documentaire – USA – 2006 – 4 x 60’ – VOST – Tous publics
Cela fait plus de 25 ans que le premier malade du Sida a été diagnostiqué. Après un demi-siècle de déni politique, de stigmatisations sociales, de découvertes scientifiques, de batailles et de campagnes de prévention, le Sida continue ses ravages, en particulier dans les pays en voie de développement. Pourquoi les hommes n’ont-ils toujours pas réussi à mettre un terme à cette épidémie ? C’est la question centrale posée par cette série documentaire inédite en quatre parties qui retrace de façon critique l’histoire scientifique, sociale et politique du Sida. Aux images d’archives se mêlent des entretiens éclairants avec les principaux acteurs de la lutte contre le Sida tels que le professeur Willy Rozenbaum, l’ancien Président des Etats-Unis Bill Clinton ou encore le chanteur Bono. « Le Sida, 25 ans déjà » a été unanimement salué par la presse lors de sa diffusion aux Etats-Unis.

Jeudi 22 mars à 22h35 :
« Emission spéciale contre le Sida »
Emission – France – 2006 – 1h20 – Tous publics
Présentée par Claire Chazal et Frédéric Mitterrand
Parce qu’il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser ensemble contre le Sida, Claire Chazal et Frédéric Mitterrand donnent la parole à celles et ceux qui sont impliqués dans le combat contre la maladie et dans l’aide aux malades. Ils recevront les témoignages de séropositifs, présenteront les moyens de prévention et parleront des nouveaux traitements. Ils feront, enfin, un état des lieux de l’épidémie, insistant sur la reprise des contaminations mais aussi sur la nouvelle mobilisation des gays.

Parmi les invités présents sur le plateau :
Sébastien Cauet (campagne Aides), Bertrand Audoin (Directeur Général de Sidaction), Emmanuel Château (co-Président d’Act Up Paris), Jean-Luc Roméro (Conseiller Régional Île de France, Président-Fondateur d’Elus Locaux contre le Sida), Gérard Siad (Président du SNEG), Jonathan Denis (Président de Jeunes contre le Sida), Yves Lévy (chercheur, Responsable de l’Organisation des Essais Vaccinaux, ANRS), Nelly Royant (Secrétaire Générale de la Fédération des Acteurs de l’Alcoologie et de l’Addictologie), Joël Vermont (séropositif, animateur de Solidarité Sida), Stéphanie Dominguez (Praticien hospitalier, maladies infectieuses, Pitié-Salpétrière), Christophe Martet (Rédacteur en Chef de Têtu +) et Frédéric Autran (Directeur de Solidaris, nouvelle assurance pour les séropositifs).

Sans oublier le reste de notre programmation spéciale Sidaction 2007 :

Samedi 17 mars à 21h50 :
« Staying Alive – World Aids Day Concert 2002 »
Concert – USA – 2002 – 1h45 – Tous publics
En 2002, Alicia Keys, Missy Elliot et de nombreux autres artistes se sont retrouvés au Cap, en Afrique du Sud, pour un live historique à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. Le concert est entrecoupé de séquences où les artistes se mobilisent et interviennent directement auprès des malades du sida.

Dimanche 18 mars à 20h45 :
« Jeanne et le garçon formidable »
Film – France – 1998 – 1h48 – Tous Publics
De Jacques Martineau et Olivier Ducastel.
Avec Virginie Ledoyen, Mathieu Demy, Jacques Bonnaffé…
Compétition officielle au Festival de Berlin 1998
C’est l’histoire simple d’une fille qui aime un garçon séropositif, une histoire si triste qu’on ne pouvait la raconter qu’à travers une comédie musicale…
Marchant sur les traces de Jacques Demy, Jacques Martineau et Olivier Ducastel ont voulu faire un film « à la fois triste et joyeux sur le plaisir de vivre, un film qui chante la beauté de la vie et l’horreur du Sida, un film qui murmure avec insistance : ça vaut la peine de vivre, alors faites attention à vous… ».

Lundi 19 mars à 20h45 :
« Angels in America »
Opéra –2004 – France – VOST – 2h35 – Tous publics
De Peter Eötvös. Mis en scène par Philippe Calvario.
Interprété par Barbara Hendricks et Julia Migenes...
Avant d'être un opéra et une mini-série à succès, « Angels in America » est une pièce de théâtre en deux parties, créée à San Francisco en 1991 par le dramaturge Tony Kushner (à qui l'on doit tout récemment le scénario de " Munich "). Sous-titrée « Fantaisie Gay sur des thèmes nationaux », cette pièce fit l'évènement dans le monde entier car elle montrait avec force et subtilité une Amérique de Reagan ébranlée par l'apparition du Sida. Sur une commande du Théâtre du Châtelet, Peter Eötvös l'a mise en musique et n'a pas hésité à mêler arias classiques, musique de chambre et sons électroniques pour une œuvre à mi-chemin entre la comédie musicale et les opéras d'hier et d'aujourd'hui. La mise en scène est signée Philippe Calvario - disciple de Patrice Chéreau - qui dirige ici une distribution irréprochable, avec Barbra Hendricks et Julia Migenes.

Mardi 20 mars à 22h :
20h50 – « Mon frère Nikhil »
Film – 2005 – Inde – 2h – VOST – Tous publics
Réalisateur : Onir. Avec : Sanjay Suri, Juhi Chawla, Victor Banerjee...
A Goa, entre 1989 et 1994, l’histoire cruelle du nageur indien Nikhil Kapoor qui doit renoncer à sa brillante carrière parce qu’il est séropositif. Rejeté par la plupart de ses proches, il est arrêté et incarcéré dans un sanatorium crasseux. En effet, la loi indienne impose à toutes les personnes contaminées par le virus du Sida d’être placées dans des lieux isolés. Heureusement, Nikhil peut compter sur l’amour inconditionnel de sa sœur et de son amant qui se mobilisent pour le libérer.
Premier film gay du cinéma Bollywood, « Mon frère Nikhil » est une œuvre bouleversante qui porte un regard juste sur les discriminations et l’ostracisme subis par les séropositifs en Inde.

Mercredi 21 mars à 20h45 :
« Cours chez Pink : vivre avec… »
Emission – France – 2006 – 1h35 – Tous publics
Présentée par Mathieu Lecerf
Comment réinventer l’amour au temps des années Sida ? C’est le thème de ce numéro de « Cours chez Pink », l’une des rares émissions du PAF consacrées aux courts-métrages.
Au programme : « Et alors ? » de François Dupeyron, « La Mouette » de Niels Tavernier, « Dedans » de Marion Vernoux, « Le Planeur » de Yves Cantraine, « Bug » de Arnault Labaronne, et enfin l'une des dernières oeuvres de Jean-Claude Guiguet, « Une nuit ordinaire ».
Durant l’émission, Mathieu Lecerf s’entretiendra avec de nombreux invités parmi lesquels Paul Vecchiali et Jean-Luc Roméro.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution