Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 12 Janvier 2001 à 00:00

Le Parisien lance un nouvelle version de son site internet

Le Parisien lance officiellement aujourd'hui vendredi 12 janvier une nouvelle version de son site internet qui veut "faciliter la vie" de l'internaute résidant en région parisienne en l'informant de "tout ce qui se passe près de chez lui".

La rubrique "Vivre ma ville" est "la pierre angulaire du site leparisien.com", a expliqué son directeur général Benoît Luciani . Identifiée par un code couleur vert, elle propose toutes les informations et services dont peut avoir besoin l'habitant d'une ville (actualités locales, sorties, spectacles, sports, marchés, administration, transports...).

En outre, "Vivre ma ville" est déclinée dans d'autres rubriques du site : informations, sports régionaux (avec les résultats de toutes les équipes de sports collectifs), sorties-loisirs. Ainsi, en consultant cette dernière rubrique, l'internaute aura par exemple accès directement aux spectacles ou concerts à proximité de chez lui. Les autres grandes thématiques sont identifiées par des couleurs: bleu pour informations et sports, orange pour les services (loisirs, petites annonces, boutique).

Leparisien.com est complété par les rubriques habituelles des city-guides (météo, circulation, guide télévision...). Il permet aussi de consulter Le Parisien du jour, intégralement mis en ligne, d'avoir accès aux dossiers et aux archives (payantes) du quotidien et de participer à des forums. A l'occasion du lancement, Le Parisien est distribué aujourd'hui vendredi avec un cd-rom présentant le site.

Les responsables de leparisien.com visent "un doublement de la fréquentation" en 2001 par rapport au site précédent qui a enregistré quelque 2,3 millions de pages vues en novembre et occupe la 4ème position des sites de la presse écrite. L'investissement prévu représente quelque 60 millions de F sur trois ans (dont 4,5 MF de coût de développement), le point d'équilibre étant atteint en 2003.

Leparisien.com est réalisé par une équipe de sept journalistes et quatre documentalistes, dirigée par Marc Pellerin au sein d'e-Paris, filiale multimédia du Parisien. Le Parisien, a expliqué le directeur général du quotidien Jacques Guérin, poursuit une "double stratégie" sur l'internet, à la fois de marque et de métier. Le journal possède "une notoriété élevée" et "un savoir-faire" en matière d'information "avec une logique de proximité et de service", a-t-il dit, en soulignant que d'autres thématiques (santé, famille, argent...) pourraient être développées dans l'avenir.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution