Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

WORLDSPACE au Kenya

L’opétateur de radio numérique par satellite « WorldSpace » (voir TS N°129) a lancé une campagne de 400 000 $ pour promouvoir la vente de ses récepteurs numériques au Kenya, en Tanzanie et en Uganda.

Depuis le alncement de Worlspace en décembre 1999, seulement 4000 récepteurs numériques avaient été vendus au Kenya qui compte environ 24 milllions d’habitants, et ce malgré les lourds investissements réalisés par Worlspace au cours des trois années passées ( environ 6,6 millions de dollars).

Le vice président de Worlspace chargé des ventes de récepteurs Mr Isaiah Okoth, prétend que c’est du au fait que « la majorité des auditeurs potentiels ne connait pas les capacités et les performances du systémes Worldpace ».

Au cours de cette campagne de promotion, le prix du récepteur a été baissé de 25 % afind e parvenir « à des prix attractifs ». Rappelons que les récepteurs numériques sont fabriqués par Hitachi, JVC, Panasonic et Sanyo Corporation. Les nouveaux prix publics pratiqués au Kenya sont dans une fourchette comprise entre 245 $ et 312 $ au lieu de 305 à 385 $. Worlspace espére atteindre un point d’équilibre financier dans 3 ou 5 ans.

Malgré tout il apparait que les radios ne sont pas séduites pour signer un contrat de diffusion avec Worldspace, puisque seulement 3 stations de l’est africain sont diffusées sur Afristar : la radio de la « Kenya Broadcasting Corporation » : Metro FM, ainsi que « East FM » et une radio ougandaise « Sanyu FM ».

De son côté la radio internationale britannique BBC World a signé un accord de diffusion de ses programmes pour un test de six mois avant de contracter pour une longue durée, tant sur Afristar que sur Asiastar.

Sur AfriStar, les auditeurs du fiasceau ouest auront accés BBC World Service en anglais et en français, les auditeurs du faisceau Sud-est aux émissions en anglais et en Swahili et ceux du faisceau nord-est aux émissions en anglais et en arabe.

Sur AsiaStar, WorldSpace diffusera les émissions de la BBC dans les langues régionales telles l’Hindi. Notons que la BBC poursuit parrallélement l’exploitation de ses émissions sur ondes courtes et augnement son parc de ré-émetteurs FM.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution