Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 11 Janvier 2001 à 00:00

Catherine Tasca souhaite une évolution sur la publicité TV des sites web

La ministre de la Culture et de la Communication Catherine Tasca a souhaité mercredi une évolution sur le dossier des sites internet de la distribution, du cinéma, de la presse et de l'édition, interdits de publicité télévisée.

"Il me paraît souhaitable que l'interdiction qui découle de l'application de la loi puisse commencer à évoluer", a déclaré la ministre en présentant ses voeux à la presse.

Catherine Tasca a ainsi jugé "possible d'étudier, avec les secteurs concernés --ce que nous faisons déjà-- comment cette publicité pourrait être autorisée sur les télévisions locales ou sur les chaînes thématiques du futur réseau numérique hertzien", annonçant qu'elle ferait "prochainement" des propositions à ce sujet.

Annonceurs, distributeurs et médias sont mobilisés depuis plusieurs mois pour obtenir la levée des restrictions imposées par un décret du 27 mars 1992.

Catherine Tasca s'est par ailleurs félicité de l'adoption de la loi sur l'audiovisuel qui établit selon elle "un meilleur équilibre entre les secteurs publics et privés de l'audiovisuel". "Notre gouvernement a considérablement renforcé l'organisation et les moyens de l'audiovisuel public", a-t-elle ajouté.

Au chapitre de la présidence française de l'Union européenne, la ministre a relevé "en premier lieu l'adoption du plan Média Plus après un parcours difficile où il nous a fallu faire preuve de beaucoup de persuasion pour convaincre certains de nos partenaires européens".

Elle a par ailleurs rendu, en sa présence, un hommage appuyé au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Hervé Bourges, qui quittera ses fonctions le 23 janvier, saluant son action en faveur de la liberté de communication.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution