Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 30 Mars 2007 à 00:00

Les "Teletubbies", émission devenue un succès mondial, fêtent leurs 10 ans

"Les Teletubbies", l'émission pour enfants de la télévision britannique devenue un succès planétaire, fête ses dix ans vendredi.

L'émission de Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po - les quatre personnages à fourrure avec des antennes sur la tête et des télévisions à la place du ventre - a été diffusée pour la première fois sur la BBC, la télévision publique britannique, le 30 mars 1997. Elle est à présent visible dans 120 pays, traduite dans 45 langues et la vente de ses produits dérivés s'établit à 1 milliard de dollars. "C'était un gros travail. Nous faisions des journées de 11 heures et les costumes étaient lourds et chauds", a raconté Nick Smedley, qui portait le costume jaune de Laa-Laa, dans le quotidien londonien London Lite.

La BBC a indiqué qu'elle allait diffuser un double-cd, intitulé "Happy Birthday" (bon anniversaire) des dix émissions les plus populaires et les dix meilleurs moments des Teletubbies décidés par le vote des lecteurs d'un magazine pour maman. "Les Teletubbies" vont également monter sur scène à Londres pour la première fois avec d'autres personnages de la chaîne pour enfants "CBeebies Live!", pour un spectacle musical qui débute le 11 décembre prochain. Des événements spéciaux sont prévus cette année aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Chine pour célébrer cet anniversaire.


‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution