Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 1 Mai 2007 à 00:00

Grégory Lemarchal est décédé.

Grégory en a charmé certains, en a ému beaucoup… En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent et c'est indéniablement l'As de coeur de l'émission : il ira assurément très loin dans l'émission.

Mais qui est ce jeune garçon fragile et touchant ? Grégory allait avoir 24 ans. Il a vu le jour un 13 Mai 1983. Il habite non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de ses parents, sa maman Laurence, son papa Pierre et sa petite sœur Leslie.

A l'âge de 20 mois, comme l'a révélé TF1, sa famille découvre qu'il est atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais Grégory veut grandir évoluer comme tous les enfants. Etant très actif et passionné, il a beaucoup de rêves qu’il espère bien réaliser. Il l’a décidé, il va se battre, mettre toute les chances de son coté, vivre ses passions, garder confiance. Il sait qu’à force de persévérance et de travail tout est réalisable.

Très jeune il a une attirance pour le milieu artistique. Il intègre ainsi une Ecole de danse ou il se révèlera être des plus doué. Ce n’est donc sans grande surprise qu’il décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique. En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, il a une forte attirance pour le chant.

A l'âge de 15 ans, il participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où il interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Malheureusement Grégory ne sera pas la graine de star... mais ce n’est que partie remise et il sait très bien que les échecs sont constructifs et permettent d’aller de l’avant. Donc Grégory n'est pas du genre à baisser les bras.

Dans sa région, il poursuit son petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles de Hervé Villard et Gilbert Montagné. Ce n’est que mi juin qu’il est contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Academy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C’est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s’offre à Grégory. Ensuite cela va aller très très vite pour lui, la production étant séduite elle lui demande si il est intéressé par l’aventure Star Academy et si par conséquent il est motivé pour intégrer le château. Ce n’est qu’à ce moment là que Gregory leur fait part de ses problèmes de santé. Ce qui n’empêche pas TF1 de le recruter. «Ses références musicales sont entre autre Céline DION, Lara FABIAN, ISABELLE BOULAY et Florent PAGNY, ... Ses chansons coup de cœur sont « Zora sourit » et « Je sais pas » de Céline DION.

Touchant, sensible et attachant, il n'aura aucun mal à trouver et séduire son public Après avoir conquis le jury lors de ce casting sauvage puis dans le château, face au corps professoral Grégory a conquis le Coeur des français puisqu'il est sorti Vainqueur de la Star Academy 4. Son premier single intitulé "Ecris l'histoire" est sorti le 29 Mars et s'est classé directement à la deuxième place "du classement Ifop".



Un hommage à Gregory Lemarchal sera diffusé Vendredi 4 mai à 20h50 sur TF1.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Marin55 | Mercredi 6 Janvier 2010 à 14:36
j'adore gregory lemarchal je suis de tout coeur avec vous gregory etait tres beau beaucoup de charme toute mes condoléances a ses proche je vais m'abonner au fan club gregory lemarchal pour noel j'ai eu son nouveau single et je continue de prier pour pouvoir m'abonner au fan club
broli anais
Laure bonnafous | Samedi 22 Mai 2010 à 10:27
merci pour tout je suis de tout coeur avec sa famille et sa soeur il restera dans notre coeur je suis alller le voir en concert a toulouse et c'était bien c'est vrai il chante bien et il dance bien je l'adore moi je ne l'oublirai jamais
Elvina | Dimanche 12 Septembre 2010 à 10:43
je l'adorais telement grégory lemarchal c'etait mon fan j'avait plein de poster de lui dans ma chambre t je les ais toujours quand jai sue q'uil était décéder j'etait tres tres triste . grégory lemarchal je t'oublirais jamais .tu avait la voix d'un ange ....
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution