Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 22 Janvier 2001 à 00:00

Deux nouveaux magazines sur France 2

Deux nouveaux magazines arrivent sur France 2 fin janvier: "Tutti frutti" consacre le retour quotidien de Nagui comme animateur à partir du 22 janvier, et "Premier rendez-vous", une émission sur les adolescents, sera diffusé tous les mercredis à partir du 24 janiver.

L'émission "éphéméride" de Nagui, baptisée "Tutti frutti", sera programmée du lundi au vendredi de 18H20 à 19H15. Nagui, animateur-producteur (il est patron de Air productions), avait disparu des écrans de télévision depuis l'été dernier. Son retour vise à redynamiser la tranche de "pré access-prime time" qui se poursuit avec le jeu "Qui est qui?" (en access-prime time), puis l'émission "Un gars, une fille", juste avant le journal de 20 heures. Christine Lentz, directrice de l'unité magazines de France 2, a confié à l'AFP qu'il s'agissait de deviner un événement culturel, sportif, social ou politique dont on fête l'anniversaire et de faire appel à l'Histoire "dans le sens le plus grand public".

Cinq personnes entoureront Nagui pour trouver cet événement évoqué par des extraits d'archives et des images inédites. Les premiers invités le 22 janvier seront Pierre Bellemare, Michèle Bernier, Roland Giraud, Sophie Duez et Ahmed, un des chanteurs des "Dix commandements". Le contrat de Nagui est prévu jusqu'en juin par la chaîne publique.

Autre nouveauté pour France 2, à partir du 24 janvier "Premier rendez vous" sera diffusé tous les mercredis à 17H20 . Produit par Marie-France Brière (Anabase/Expand), ce magazine destiné aux adolescents et diffusé avant "Friends" met en scène un garçon et une fille. Issus de régions et de milieux différents, ils ne se connaissent pas et on les suit pendant une journée lors de ce "premier rendez vous".

"C'est une autre façon de revisiter les adolescents sans pour autant en faire un magazine de société", a indiqué Christine Lentz.

Le "casting" se fait à partir des lycées, associations professionnelles centres de formation ou centres culturels et sportifs. L'émission, constituée de reportages après des portraits du garçon et de la fille, est une adaptation de "Blind date", émission hollandaise et anglo-saxonne.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution