Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 24 Mai 2007 à 00:00

Les journalistes compagnes de ministres renoncent à la politique à la télé

Les journalistes Béatrice Schönberg, épouse du ministre de l'Economie Jean-Louis Borloo, et Christine Ockrent, compagne de Bernard Kouchner nommé aux Affaires étrangères, ont décidé de changer leurs activités de présentatrices liées à la politique sur France 2 et France 3.

Elles vont rester à l'antenne mais avec des formules différentes. France 2 a annoncé mardi que Béatrice Schönberg avait renoncé à reprendre la présentation du journal télévisé de France 2, mais qu'elle animerait à la rentrée prochaine un magazine de société. Mme Schönberg avait suspendu en février sa présentation des journaux télévisés du week-end pour la période de la campagne électorale, en accord avec la direction de France Télévisions, et devait en principe la reprendre après le 6 mai. Son mari était alors ministre de la Cohésion sociale dans le gouvernement Villepin.

M. Borloo est de nouveau ministre, cette fois de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, après l'élection de Nicolas Sarkozy. Selon Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2, Mme Schönberg a décidé de ne pas représenter le journal car elle se sentait sous "observation". "Elle n'a jamais commis la moindre faute, elle n'était pas suspecte, et puis d'un seul coup sa vie privée change, son mari change de statut et au fil des mois s'installe une espèce de surveillance et de suspicion, c'est très inconfortable", a commenté Mme Chabot.

De son côté, Christine Ockrent arrêtera fin juin de présenter l'émission hebdomadaire politique France Europe Express sur France 3, et proposera un nouveau magazine à la rentrée, a indiqué la chaîne mercredi. Mme Ockrent "proposera à la rentrée un nouveau magazine qui s'orientera différemment", a indiqué France 3 à l'AFP, sans préciser quelle serait la formule de ce nouveau programme. Dans France Europe Express, diffusée le dimanche à 23h00, Mme Ockrent fait intervenir différents acteurs de la politique française ou européenne.

La formule actuelle a été lancée en septembre 1999. M. Kouchner, compagnon de la journaliste, est ministre des Affaires étrangères du gouvernement Fillon. Marie Drucker, compagne de l'ancien ministre de l'Intérieur François Baroin, a en revanche repris comme prévu la présentation du journal télévisé sur France 3, M. Baroin ne faisant plus partie du gouvernement. Elle avait suspendu la présentation du Soir 3 pendant la campagne électorale.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution