Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 27 Mai 2007 à 00:00

Orange propose "Tennis Everywhere" pour Roland Garros

Les 2 FT, France Telecom-Orange (FTO) et France Television (FTV) remettent le service durant le tournoi de tennis de Roland Garros.

FTV va fournir FTO en flux TV, magazines et documents tandis que FTO fournira l'ensemble des moyens techniques de transmission de données à FTV. Orange reconduit pour la 3ème année son dispositif Tennis Everywhere :

* sur la TV d'Orange, 9 chaînes dédiées à Roland Garros proposées par France Television (France 2, France 3 et France 4) avec une chaîne mosaïque (canal 50), une chaîne interactive News (canal 51) avec accès à la VOD sur Roland Garros (matchs de légende, magazines,...) et l'information sur le tournoi en temps réel (résultats, statistiques, fiches des joueurs,...) et 7 chaînes (canaux 52 à 58) proposant les matches sur les 7 principaux cours de tennis dont 2 chaînes en HD pour les 2 cours principaux, Phillipe Chartier et Suzanne Lenglen (canaux 52 et 53).

* sur Orange.fr, les 7 chaînes de la TV d'Orange seront proposées en streaming sur la chaîne Sports qui bénéficie d'une couverture étendue avec le suivi des scores en temps réel, les moments forts de la journée, les résultats et les statistiques. Le service de VOD 24/24 Vidéo propose les vidéos des résumés des matches, du Best of de la journée, des matches de légendes et un magazine exclusif. Les abonnés Orange peuvent envoyer des encouragements à leurs joueurs préférés en voyant leur propre vidéo.

* sur le portail OrangeWorld, la zone sport reprend le contenu du portail Orange.fr et les vidéos de 24/24 Vidéo au format adapté pour les mobiles ainsi que 5 flux TV fournis par France Television Orange innove en expérimentant, pour l'occasion ,"Back Spin Roland Garros", un service développé par les équipes d'Orange Labs avec GlobalCast. Ce service permet de regarder en direct et/ou en différé les matchs de Roland Garros sur mobile, Internet ou TV dans leur intégralité quand on le souhaite. La vidéo est immédiatement disponible à la fin du match car l'encodage pour le différé est fait en direct.

Orange Espagne, Orange Pologne, Orange Roumanie, Orange-Mobistar (Belgique) entrent également dans le dispositif Tennis Everywhere :

* Orange Espagne et Orange Pologne retransmettront les directs sur leurs services TV, Internet et mobile. Orange Espagne retransmettra également les vidéos des matches, les meilleurs moments et les coulisses du tournoi.

* Orange Roumanie et Orange-Mobistar permettront aux abonnés Orange mobile France de consulter les vidéos des matches et les meilleurs moments de la journée.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution