Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 5 Juin 2007 à 00:00

France Télévisions: grilles d'été inédites pour contrer les "autres télévisions"

Nouvelles émissions, spectacles vivants retransmis en direct, sport: les chaînes du groupe France Télévisions ont présenté lundi une grille d'été riche en programmes inédits pour lutter contre la concurrence des "autres télévisions" qui érode l'audience des six grandes généralistes.

"Il faut plus que jamais sur chacune de nos antennes, innover, bousculer toutes les habitudes, oublier toutes les recettes traditionnelles, et ce, de manière volontariste", a indiqué Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions, chargé des antennes, du développement et de la diversification. Selon lui, la grille d'été répond à trois objectifs: le "respect des téléspectateurs en proposant le plus grand nombre d'inédits dans tous les domaines", "la complémentarité" des chaînes et "l'ambition renouvelée en faveur de la culture et de la création".

France 2 annonce ainsi son feuilleton de l'été "La prophétie d'Avignon", diffusé en huit fois 52 minutes, le magazine découverte de Stéphane Bern "Un autre monde" diffusé en première partie de soirée, une émission d'investigation historique "Projet Babylone", une soirée Roberto Alagna, avec la diffusion en direct des Chorégie d'Orange du "Trouvère" de Verdi. France 2, a précisé Patrice Duhamel sera "très présent" sur le front des festivals culturels de l'été.

France 3 proposera une "nouvelle collection sur le décryptage de faits divers, fruit de la collaboration étroite entre les antennes régionales et l'antenne nationale" de la chaîne, "Affaires classées", en sept fois 52 minutes. La chaîne proposera aussi une sélection de spectacles vivants enregistrés au festival d'Aix. France 3 lance par ailleurs sur son site (france3.fr) un portail dédié à la musique classique. France 4 (chaîne gratuite de la TNT) a élaboré une grille "axée sur la musique, les spectacles, les séries et le sport". La chaîne retransmettra notamment en direct le 13 juillet le spectacle des Francofolies de la Rochelle et consacrera une soirée spéciale au festival d'Avignon.

Sur France 5, la grille d'été est placée "sous le signe de l'environnement et du développement durable, ainsi que de la culture et de la découverte". Sur l'environnement et le développement durable, la chaîne annonce 21 documentaires de 52 minutes. Elle diffusera chaque vendredi dix concerts d'artistes du patrimoine musical français, comme Piaf, Nougaro, Brel, Brassens ou Barbara.

France ô, destinée aux communautés originaires de l'Outre-mer, qui arrive sur la TNT gratuite en Ile-de-France à partir du 15 septembre, sera largement axée sur les spectacles et la musique. Elle diffusera notamment en direct le 7 juillet le "Carnaval tropical de Paris".

Enfin les programmes de France Télévisions feront une large place au sport avec le Tour de France capté pour la première fois en haute définition. France 2 lancera cet été à partir du 29 juillet "France 2 Foot", un rendez-vous dominical en deux parties, de 12H00 à 12H50, puis de 13H20 à 13H45.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution