Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 1 Juillet 2007 à 00:00

Le dispositif pour le tour de France 2007 sur France Télévision

Du 7au 29 juillet 2007, France Télévision consacrera une partie de sa programmation à la couverture du 94ème Tour de France de cyclisme.

Cette année, France Télévision, selon Daniel Bilalian, souhaite ne plus faire de simple retransmission mais proposé aux téléspectateurs un véritable spéctacle autour de chacune des étapes en étant dans les vestiaires, en se retrouvant aux côtés d’un directeur sportif, en suivant l’entraînement d’un coureur de fond... Et pour augmenter la qualité de la retransmission, le tour (comme ce fut le cas pour Roland Garros cette année) sera en Haute Définition. France télévision proposera différents rendez-vous tout au long de ces trois semaines :

"Village départ" sur France 3 : au départ de chaque étape, Laurent Luyat, nous fera découvrir la ville et la région concernées par l'étape du jour, Vincent Ferniot nous présentera les spécialités des régions traversées, Laurent Jalabert répondra aux questions des téléspectateurs par sms et un journaliste France 3 de la région concernée sera aussi présent sur le plateau.

"L'avant tour" sur France 2 à 13h50 : Gérald Holtz permettra aux téléspectateurs de prendre la température de la course dans un studio situé sur la ligne d'arrivé.

"Le direct" sur France 2 et France 3 à 14h30 : Présenté par Gérard Holtz avec à ses côtés Thierry Adam, Laurent Fignon et Jean-Paul Ollivier. Sur les motos, on retrouve Laurent Jalabert et Laurent Bellet. Sans oublier, Philippe Lafon au coeur de la course en direct de la voiture d’un directeur sportif (tous les jours différent), et Jean-René Godart sur la ligne d’arrivée, pour les premières réactions des coureurs.

"Les marches du tour" sur France 2 : Gérard Holtz, commentera la cérémonie protocolaire de remise des maillots et recueillera les premiers mots du vainqueur de l’étape et du maillot jaune.

"Vélo club" sur France 2 : a la fin de chaque étape, Gérard Holtz reçevra les acteurs du Tour pour décrypter l’étape du jour avec la participation de Laurent Fignon et de Laurent Jalabert. Philippe Lafon proposera aussi de vivre de l’intérieur la journée d’une équipe.

Le coureur de l'équipe de la Française des jeux, Carlos Da Cruz , devient consultant sur le Tour de France et va commenter avec André Garcia le Tour de France sur la chaîne HD. Le cycliste français, qui a participé à 5 Tours de France, interviendra également dans les émissions l'Avant Tour et Vélo Club, tous les jours sur France 2.

Le tour de France sera aussi présent dans "Le journal du Tour" sur France 3 , tous les soirs à 20h10, mais aussi dans "Stade 2 " sur France 2 , dans " le grand résumé" sur France 4, tous les soirs à 22h30, mais aussi dans les JT de France 2 et France 3 .

A noter aussi que suite au succès de "Carcassonne en fête l’an dernier", Michel Drucker, proposera deux émissions exceptionnelles alliant divertissement et sport en direct des étapes de Bourg-en-Bresse et d’Albi.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution