Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 26 Juin 2007 à 00:00

La fiction reste le genre favori des téléspectateurs dans le monde

La fiction reste le genre favori des téléspectateurs dans le monde, selon le département international de l'institut de mesure d'audience Médiamétrie, qui s'appuie sur des données recueillies par Eurodata TV Worldwide.

Selon cette étude, publiée en France dans le cadre d'une "Journée de la création TV" organisée par l'Association pour la Promotion de la production audiovisuelle, si l'on considère les programmes qui ont fait les dix meilleures audiences dans chaque pays en 2006, 46% de l'ensemble de ces programmes, tous pays confondus, étaient des fictions (contre 44% en 2005).

Au sein de cette catégorie, 57% des programmes sont des séries. Hors fiction, toujours en fonction des dix meilleures audiences dans chaque pays, l'information a représenté 18% des programmes et le divertissement 36%. En termes de contenus, les tendances sont à l'émergence de nouveaux héros, mais aussi des "anti-héros". On observe également le poids significatif de superproductions sur le thème du paranormal ("David Nolande", sur France 2).

Parmi les neuf grands marchés de production audiovisuelle (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, Suède, Pays-Bas, Australie et Italie), la France arrive en tête avec 327 lancements de programmes et passe ainsi devant la Grande-Bretagne, habituellement en tête de ce classement (315 programmes lancés en 2006).

Pour le documentaire, Eurodata TV Worlwide relève, parmi les grandes thématiques ou les genres émergents, les programmes culinaires, le docu-fiction d'anticipation, l'ouverture sur différentes cultures et l'écologie, qui devient un sujet brûlant à la télévision ("Vu du ciel, sur France 2).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution