Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 1 Juillet 2007 à 00:00

Evasion et découverte pour la grille estivale de France Culture

Cet été encore, France Culture renouvelle presqu'entièrement ses programmes pendant l'été, accordant une large place au voyage et à la découverte, à travers plusieurs séries d'émissions qui s'étaleront du 23 juillet au 26 août.

La grille d'été de la station s'inscrit "dans la continuité" des choix effectués à l'été 2006, qui avaient remporté un vif succès auprès des auditeurs, a souligné David Kessler, directeur de France Culture. Parmi les points forts de cette grille figure l'émission "Les grandes traversées", diffusée du lundi au vendredi, de 9H05 à 12H30. Chaque semaine sera consacrée à un thème, décliné à travers reportages et entretiens: l'Afrique du Sud, Marguerite Yourcenar, les Français et l'environnement...

Toujours en semaine, le grand critique de cinéma Jean Douchet présentera une histoire du cinéma, de 13H30 à 14H00, à travers 25 cinéastes. Côté littérature, la vie et l'oeuvre de cinq femmes écrivains (Karen Blixen, Lou Andreas-Salomé, Simone Weil, Irene Nemirovsky et Marina Tsvetaieva) seront au centre d'émissions diffusées entre 15H30 et 16H00. De 16H20 à 16H30, l'actrice Dominique Blanc dévoilera sa bibliothèque et les livres qui l'ont marqués. Autre "pastille", tous les jours de 16H00 à 16H20, "Les évidences universelles", qui vise à bousculer les idées et les concepts qui paraissent tellement évidents...

En fin d'après-midi, la sociologue Monique Dagnaud présentera une série sur "Avoir 20 ans en 2007", de 17H30 à 18H00. De 20H00 à 20H30, France Culture propose la deuxième partie de "Mémoires israéliennes, mémoires palestiniennes", de Marc Kravetz et Gilles Mardirossian, dont le premier volet était passé à l'été 2006. Parmi les émissions du week-end, "Le grand départ", le samedi de 18H00 à 19H00, propose cinq portraits de vacanciers (le célibataire, le premier jour de colo...). Le samedi et le dimanche soir, de 19H00 à 22H00, France Culture revient sur les années 60, en partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel (INA).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public