Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 1 Août 2007 à 00:00

Le CSA autorise 18 télévisions locales à diffuser en mode numérique

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a autorisé 18 télévisions locales à diffuser en mode numérique à partir de la mi-septembre, simultanément à leur diffusion en mode analogique.

Il s'agit des télévisions suivantes: TLM à Lyon, TLT (Toulouse), TV7 (Bordeaux), LCM (Marseille), Clermont Première, TV8 Mont Blanc (Annecy et Chambéry), Nantes 7 et Télénantes, 7L (Montpellier), TV Rennes, Orléans TV, Canal 8 Le Mans, TéléGrenoble, TV Tours, Cityzen TV (Caen), Angers 7, BIP TV (Issoudun) et Canal 32 (Troyes).

Selon le communiqué, le CSA a également ouvert une consultation publique préalable au lancement d'appels à candidatures pour de nouvelles télévisions locales diffusées en numérique. Ces appels porteront dans un premier temps sur une vingtaine de zones. Le texte de la consultation sera accessible sur le site internet du CSA (www.csa.fr) dans les prochains jours. Les réponses devront être transmises au plus tard le 28 septembre 2007.

Le conseil a par ailleurs autorisé la diffusion en mode numérique des 7 chaînes qu'il vient de sélectionner pour l'Ile-de-France. D'ici à la fin de l'année, 25 chaînes de télévision locales seront diffusées sur la télévision numérique terrestre.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution