Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 1 Août 2007 à 00:00

Bolloré toujours intéressé si La Tribune est à vendre

Vincent Bolloré, PDG du groupe qui porte son nom, a déclaré dans une interview au magazine "Bretons" qu'il n'était pas candidat au rachat de La Tribune car on ne lui a pas présenté le dossier, mais qu'il "regardera" si le quotidien économique est à vendre.

"Je ne suis pas candidat car personne ne m'a jamais présenté de dossier. Je suis abonné à La Tribune. C'est un bon journal. S'il est à vendre, on regardera", déclare Vincent Bolloré. Vincent Bolloré avait déjà indiqué le 28 juin qu'il serait intéressé par le rachat du quotidien économique s'il était mis en vente par son actuel propriétaire, LVMH, mais avait assuré n'avoir reçu pour l'heure "aucun dossier".

M. Bolloré souligne par ailleurs dans "Bretons" d'août-septembre qu'il souhaite que son groupe reste diversifié et ne devienne pas qu'un groupe de médias. Interrogé sur un éventuel désengagement des activités non média de son groupe, M. Bolloré répond: "Non, nous resterons un groupe diversifié.

Le groupe Bolloré ne deviendra pas qu'un groupe de médias. Il y aura une activité médias à côté des activités transport, plastique, papier et autres. Nous resterons un groupe diversifié jusqu'en 2022. Après..." 2022, "c'est le bicentenaire du groupe et ce sera le jour de mon départ à la retraite, le 7 février 2022", souligne Vincent Bolloré.

A propos du gratuit MatinPlus réalisé en collaboration avec Le Monde et dont il a créé une déclinaison en Bretagne, Vincent Bolloré déclare: "Nous montons petit à petit. Je crois qu'on fait 30.000 (exemplaires) sur la Bretagne aujourd'hui. Et on va monter à 50.000 ou 80.000. On va à Rennes, puis on ira à Nantes".

M. Bolloré, propriétaire notamment du quotidien gratuit DirectSoir, de la chaîne de la TNT Direct8 et d'une participation majoritaire dans MatinPlus, investit dans le domaine des médias depuis six ans.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution