Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 27 Août 2007 à 00:00

M6 veut affirmer sa personnalité en avant soirée

La chaîne M6 présente pour la rentrée une grille de programmes qui met l'accent sur la tranche de l'avant soirée, considérée comme une locomotive permettant de consolider l'audience pour la suite de la soirée.

"Après la première partie de soirée, le deuxième moment où il y a le plus de monde devant la télévision, c'est l'avant soirée. M6 a réussi le pari des soirées et le pari des week-end après-midi. Maintenant, il faut réussir le pari de l'avant soirée", a indiqué lundi à l'AFP Bibiane Godfroid, nouvelle directrice des programmes de la chaîne.

Nicolas de Tavernost, PDG du groupe M6 a souligné que la chaîne avait décidé de continuer à "être très mobile", ce qui signifie qu'elle renonce à "affronter" le journal télévisé de 20H00 des autres grandes chaînes hertziennes. "Il n'y a plus de projet pour un journal de 2OH00 sur M6 à un horizon rapproché", a-t-il souligné, précisant qu'à cette heure-là "ce sera un jeu et pas un journal d'information".

La chaîne a donc annoncé quatre émissions "créatives et inédites" qui démarreront à partir de septembre en avant soirée, avant 21H00, en commençant par un jeu "pour les familles" présenté par le comédien Roland Magdane, dans lequel des adultes comparent leurs connaissances avec celles d'enfants de dix ans. Baptisée "Etes-vous plus fort qu'un élève de dix ans?", cette émission quotidienne démarrera le 3 septembre, à 20H10.

Dans le même esprit, "Topmodel 2007", présenté par Adriana Karembeu conduira les téléspectateurs dans l'univers de la mode, avec l'objectif de trouver le mannequin de demain. Dans "C'est moi qui invite", une émission de télé réalité, un dîner réunit des invités qui doivent noter leur hôte.

Enfin, dans "Pop Stars", émission quotidienne lancée le 14 septembre, un jury, dans lequel on trouvera notamment Ophélie Winter, conseillera de jeunes artistes du R'n'B. Américaines ou françaises, les séries, qui ont valu à M6 ses meilleurs succès d'audience, resteront "l'atout maître de la chaîne", indique-t-on à M6.

Geneviève Godfroid annonce ainsi quinze nouvelles séries inédites pour la rentrée, une nouvelle saison de "Prison Break" le jeudi, à partir du 13 septembre, et des séries françaises, comme "Les Bleus", une fiction policière, "La lance de la destinée", un thriller ésotérique avec Jacques Weber, ou "La légende des trois clés", avec Michel Duchaussoy, qui met en scène trois enfants surdoués.

Côté divertissement, la chaîne poursuivra les émissions à succès, comme la sixième saison de "Nouvelle Star" ou la troisième de "Pékin Express". Pour la jeunesse, M6 annonce cinq nouvelles séries d'animation, dont "Le manège enchantée", émission d'animation culte des années de l'ORTF qu'elle fera revivre en couleur et en 3D, début 2008.

Selon Nicolas de Tavernost, le coût de la nouvelle grille s'élève à 300 millions d'euros, en hausse de 3 à 4% par rapport à celle de l'année précédente. Hors dépenses engagées pour la couverture de la Coupe du Monde, la progression doit être d'environ 10%.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution