Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 1 Septembre 2007 à 00:00

TI DLP ouvre la voie vers la télévision en 3D

DLP® Products de Texas Instruments (TI) présente sa technologie DLP 3D haute définition sur l’IFA, le premier salon mondial de l’électronique grand public.

Embarquée sur plusieurs téléviseurs actuellement disponibles sur le marché, cette nouvelle technologie DLP permet de visualiser des images en 3D stéréoscopique. En avant-première, les visiteurs de l’IFA pourront découvrir cette technologie à la fois simple et performante, utilisée par de nombreux constructeurs d’électronique grand public pour offrir à leurs clients tous les avantages de la 3D, à domicile.

Les principales applications de télévision haute définition en 3D s’appuient exclusivement sur cette technologie. Le temps de réponse et de rafraîchissement extrêmement faible de la puce DLP permet en effet aux constructeurs d’électronique grand public d’innover et de doter leurs téléviseurs HD de nouvelles fonctionnalités 3D pour immerger le téléspectateur.

Parés pour le futur, ces téléviseurs HD sont particulièrement bien adaptés pour satisfaire les adeptes de jeux vidéo, pour plonger les passionnés de cinéma au cœur de l’action ou encore pour permettre aux amateurs de sports de vitesse de suivre de près les exploits de leurs favoris. S’inscrivant dans le sillage de la découverte ayant permis à DLP Products de lancer la technologie DLP Cinema® et de propulser l’industrie du cinéma numérique, la technologie 3-D DLP HDTV ouvre la voie vers une évolution très rapide des jeux vidéo et des logiciels en 3D, actuellement disponibles sur le marché.

Grâce au dispositif d’affichage unique qu’elle propose, cette technologie change la donne pour les producteurs de contenu en 3D. Ajoutons que plus de 4 500 salles de cinéma sont dotées de la technologie DLP Cinema à travers le monde, dont près de 1 000 sont d’ores et déjà capables de projeter des films en 3D, un contexte favorable qui devrait se traduire par une augmentation du nombre de films proposés en 3D.

« Depuis sa création, DLP Products n’a de cesse d’innover et fait figure de pionnier. Nous avons été parmi les premiers à garantir des images en résolution full HD 1080p. Nous avons été le premier acteur du marché à lancer une lampe électroluminescente couvrant un large éventail de couleurs. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être les premiers à offrir aux consommateurs le meilleur de la télévision haute définition en 3D, à domicile et sans le moindre compromis.

L’avènement de la 3D sur le marché des téléviseurs HD va renforcer encore davantage l’intérêt du grand public pour les solutions de divertissement sur grand écran à domicile », souligne Adam Kunzman, Business Manager de DLP HDTV Products. Connectés à une source compatible HDMI/DVI, les derniers modèles de téléviseurs haute définition compatibles 3D que proposent Mitsubishi et Samsung créent une image 3D stéréo haute définition.

Synchronisées avec l’écran, les lunettes actives permettent de séparer les images stéréo pour présenter l’image appropriée à l’œil gauche et à l’œil droit. Le téléspectateur bénéficie ainsi d’une expérience visuelle en 3D, captivante et sans le moindre vacillement de l’image. « Les téléspectateurs ne doivent pas être limités dans leurs mouvements ni condamnés aux écrans de petite taille, uniquement pour des considérations de coût.

La vitesse de transfert et le niveau de contraste qu’autorise la technologie DLP permettent de plonger le téléspectateur au cœur de l’action avec une qualité d’image exceptionnelle et ce, à des niveaux de prix inédits », ajoute M. Kunzman. TI DLP Products contribue au développement rapide des films et des contenus en 3D, en travaillant en étroite collaboration avec les principales sociétés de production cinématographique, les constructeurs OEM et ses partenaires technologiques.

L’intérêt suscité par les contenus de divertissement en 3D auprès du grand public ne cesse de s’amplifier, comme en témoigne l’engouement suscité par les derniers films sortis en salle en 3D – Meet the Robinsons, Harry Potter et l’Ordre du Phénix – ou par d’autres projets de film en cours de réalisation comme Beowulf et Avatar.

Pour plus d’informations sur les téléviseurs HD dotés de la technologie DLP 3D HDTV, vous pouvez également vous rendre sur le site Internet www.dlp.com/3D. site Internet : www.dlpcinema.com
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution