Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 11 Septembre 2007 à 00:00

Le 9e Festival de la fiction TV: 60 films et un hommage à George Simenon

Le Festival de la fiction TV, qui déménage à La Rochelle (Charente-maritime) après huit années passées à Saint-Tropez (Var), aura pour président Francis Huster et rendra hommage à Georges Simenon pour sa neuvième édition, du 12 au 16 septembre.

Le Festival présentera une soixantaine de films inédits et rendra hommage au créateur du Commissaire Maigret, qui fête ses 75 ans, au travers de plusieurs téléfilms des années 60 à nos jours, a précisé le fondateur du Festival lors d'une conférence de presse.

La compétition officielle compte 24 fictions (téléfilms unitaires, séries, programmes courts, programmes jeunesse). Parmi les téléfilms figurent "Les cerfs-volants" (France 3) sur un scénario de Nicolas Mercier (l'auteur de "Clara Sheller"), "Enfin seul(s)" (France 3) avec Michel Aumont, "Sang froid" (Arte) avec Benjamin Biolay et Laura Smet, "Maman est folle" (France 3) avec Isabelle Carré.

TF1 présentera la mini-série "Ma fille est innocente" avec Isabel Otero, M6 dévoilera les nouveaux épisodes des "Bleus" et Canal+ montrera sa série "Pierre-41". Le jury sera composé des animateurs et comédiens Laurence Boccolini et Jean-Louis Foulquier, la scénariste Sophie Deschamps, les comédiennes Ludmila Mikaël et Julie Delarme, le réalisateur Marc Angelo, le compositeur Angélique Nachon et Raymond Vouillamoz.

En 2006, le Festival avait décerné son Prix du meilleur téléfilm à "Vive la bombe!", une fiction réalisée par Jean-Pierre Sinapi pour Arte et France 2, qui s'inspire d'une histoire vraie, celle d'un essai nucléaire souterrain dans le désert algérien en 1962 dont seront témoins et victimes des soldats français.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution