Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 1 Septembre 2007 à 00:00

IFA 2007, salon international de l'électronique

Depuis hier soir et pour six jours, Berlin est la destination privilégiée de tous les passionnés de la technique de communication et des médias, professionnels et privés.

L’IFA, le grand salon international de l'électronique, a ouvert ses portes dans la capitale allemande en battant déjà tous les records. Plus de 1200 exposants venus de 32 pays montrent leurs dernières innovations lors de la 47 ème édition de cette foire, l’IFA 2007.

Le ministre fédéral de l’Economie, Michael Glos qui a inauguré le grand salon international de l’électronique grand public, a qualifié l’IFA de « site global d’innovations », ce qu’illustre cette année la HDTV et l’IPTV, c’est à dire, la Télévision Haute Définition et la Télévision Interactive sur Internet.

Le ministre : "La numérisation créée la base de toutes ces évolutions. La politique est là pour relever les défis qui en résultent... Pour nous il s’agit avant tout d’accélérer le processus de numérisation en Allemagne. Le gouvernement fédéral fera tout ce qui lui est possible pour soutenir cette évolution.

"Devant les 600 invités VIP à l’ouverture du Salon, le président du Parlement européen Hans Gert Pöttering a salué ces déclarations alors qu’en Allemagne, la politique des médias n’est pas une affaire nationale, mais tombe dans le ressort des Länder, des Etats régionaux, ce qui rend une harmonisation plus difficile.

Hans Pöttering : "Si l’Internet et la télévision numérique dépassent largement les frontières nationales, est ce que la politique ne doit pas elle aussi évoluer ? La politique doit tenir le pas avec les développements technologiques, car rien n’arrêtera la révolution numérique."

Et c’est pourquoi les organisateurs de l’IFA affichent un optimisme rayonnant. Après que des contrats d’un montant global de 2,5 milliards d’euro aient été signés l’année passée, on assume que cette année les affaires marcheront mieux encore. Les organisateurs de l’IFA misent en outre sur la curiosité du public pour les nouvelles techniques et attendent cette année encore davantage que les 220.000 visiteurs de l’année dernière.

Cette année, ils pourront entre autres y découvrir - numérisation et Web -TV obligent, le prototype d'un téléviseur à haute définition LCD, le plus fin au monde avec une épaisseur de 20 mm seulement…
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution