Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 11 Septembre 2007 à 00:00

Europe 2 TV, RFM, MCM : Lagardère mise sur la diversité et l'interactivité

Le pôle musique de Lagardère Active Médias (Europe 2, Europe 2 TV, MCM et RFM) mise pour sa rentrée sur la diversité et l'interactivité, avec la volonté d'entretenir un lien puissant avec les auditeurs et les téléspectateurs.

Lancée en juin, "MCM Top", déclinaison interactive 100 % musique de la chaîne MCM, propose aux téléspectateurs de la "génération numérique" de jouer les programmateurs, de passer des dédicaces à l'antenne à partir d'un téléphone portable ou encore d'acheter des places de concerts de l'artiste diffusé au même instant, selon Christian Sabot, directeur général du pôle musique de LAM, qui présentait lundi soir la grille de rentrée du pôle musique du groupe.

"Chaîne des ados qui veut séduire tout le monde", MCM promet de son côté toujours plus de musiques et de séries, avec notamment un développement des mangas, de l'actualité des jeux vidéo, et l'arrivée de "A poil ! ("Undressed"), série américaine inédite "sexy et sans tabous". Europe 2 TV, présentée par le groupe Lagardère comme "la seule chaîne musicale de la TNT", met l'accent aussi sur les séries avec d'autres inédits en France dont "Shameless" et "Sinchronicity", productions britanniques.

La télé-réalité est également renforcée avec des programmes étrangers à succès : "Shipwrecked, battle of the Islands" qui rappelle "Koh Lanta", ainsi que "Exposed", nouveau jeu utilisant un détecteur de mensonges. Côté radio, RFM et Europe 2 mobilisent à nouveau Jean-Luc Reichmann et Nagui pour les matinales avec développement des webradios, des "concerts live" et de la découverte des nouveaux talents.

"Lagardère Active est en mouvement et s'inscrit comme éditeur et producteur de contenus multi-supports", a indiqué Didier Quillot, président de LAM, M. Quillot a confirmé par ailleurs que la radio Europe 2 et la chaîne Europe 2 TV seront rebaptisé "d'ici le 31 décembre" "Virgin Radio" et "Virgin 17", sans modification des formats, opération autorisée en juillet par le CSA. Le groupe Lagardère est propriétaire de la marque "Virgin Store".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution