Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 19 Septembre 2007 à 00:00

La chaîne tunisienne "Canal 21" sur Satellite

La « reconversion de la deuxième chaîne nationale tunisienne de télévision Canal 21 en chaîne satellitaire, sous une forme nouvelle et avec une programmation moderne, à partir du mois de novembre prochain. »

A partir du mois de novembre 2007, canal 21 sera « reconverstie » en chaîne satellitaire, sous une forme nouvelle et avec une programmation moderne, des préparatifs pour cet événement battent leur plein du coté de l’avenue de la liberté. Le lancement de la transmission satellitaire verra le retour de Hatem Ben Amara au petit écran, il présentera la variété de samedi soir sur C21.

Radhouan Hadhli (عمي رضوان) sera de retour à la télévision à travers deux émissions pour enfants le samedi et le dimanche. Dima 21, une variété en directe conçue par Chaker Bechaieck fera partie de la grille satellitaire, avec changement de son horaire (à 13h au lieu de 19h). Khmais Khayati prépare pour la nouvelle programmation une émission de cinéma et de théâtre.

L’émission de variété de dimanche soir sera confiée à Achraf Kooli. Ines Omri présentera une autre variété au cours de la semaine. Le programme pour enfant « Ahna Sghar » (أحنا صغار) sera présenté du lundi au vendredi, mais avec changement de son horaire. Les programmes sportifs conserveront le même horaire. L’émission sportive « Kolna Sport » changera de nom pour devenir « Sportif ».

Canal 21 est créée le 20 mars 1994, comme la chaîne destinée aux jeunes. Elle est officiellement lancée le 7 novembre 1994 sur le second réseau national hertzien occupé jusque-là par France 2. Elle ne diffuse ses programmes qu'entre 17h40 et 20h15 à la place de ceux de France 2.

Fin octobre 1999, le second réseau hertzien est entièrement occupé par Canal 21 qui émet de 14h à minuit. Toutefois, la chaîne peine à trouver son public depuis quelques années (avec une part d'audience ne dépassant pas les 5%). De plus, sa diffusion est exclusivement hertzienne (à partir de neuf stations principales et 63 stations secondaires réparties sur le territoire tunisien assurant la couverture de 99,6% de la population).

Le 25 juillet 2007, le chef de l’Etat annonce dans un discours la « reconversion de la deuxième chaîne nationale de télévision Canal 21 en chaîne satellitaire.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Kakou44 | Jeudi 18 Février 2010 à 21:08
je veux savoir quand les programmes tele des cours de bac
merci
Mounir turki | Vendredi 27 Août 2010 à 21:25
Cette chaîne est bonne et je remercie ceux qui travaillent là où ils sont bons
Mano | Samedi 11 Septembre 2010 à 20:48
qu'elle est sa fréquence et dans qu'elle satelite merci beaucoup
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution