Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 1 Janvier 2008 à 00:00

A Maurice, les radios publiques de "MBC" en numérique

A partir du 14 janvier 2008, “si tout se passe bien”, Radio Maurice, Kool FM et toutes les autres fréquences de la radio nationale seront diffusées en numérique.

Besoin d’un autre poste pour les capter ? Non, assure le directeur de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), Bijaye Madhou. Quant à la “numérisation totale” de la radio-télévision, l’équipe dirigeante de la MBC s’est fixée l’année 2010 comme objectif. “Dès janvier 2008, en sus de la radio, les control rooms, les studios… tout sera en numérique. Nous bougeons totalement vers la TNT.

En 2010, ce sera chose faite à 100 %”, soutient Bijaye Madhou. Il précise que les installations seront faites par des techniciens et des ingénieurs de la MBC, pour leur majeure partie. “Certains ont été formés par des Indiens à Maurice et d’autres sont rentrés, il y a quelques jours, de Suisse où ils ont suivi une formation”. Parallèlement à cette numérisation, la MBC enrichit son bouquet TNT.

Prochainement, la chaîne du savoir, lancée le 18 septembre dernier, proposera quatre heures d’émissions de la chaîne éducative sud-africaine Mindset. “Nous avions signé un accord il y a quelque temps déjà avec les représentants de Mindset. Mercredi, nous avons obtenu l’accord de DSTV pour utiliser leur signal satellitaire afin de diffuser des émissions de Mindset sur la TNT”, explique le directeur.

Il estime que c’est un “développement majeur” pour la MBC. “Ce sont des émissions appropriées au public mauricien”, dit-il. La chaîne du savoir diffuse également des émissions de la Indira Gandhi National Open University (IGNOU). Mais pour profiter de ces nouveautés, les téléspectateurs devront s’équiper, soit d’un décodeur, soit d’un téléviseur numérique. Pour Bijaye Madhoo, il s’agit d’une suite logique.

“Il est normal que les téléspectateurs délaissent leur télévision analogique pour une télévision numérique.”
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution