Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 8 Novembre 2007 à 00:00

Orange lancera début 2008 son service de "Rewind TV"

L'opérateur Orange (France Télécom) lancera début 2008 un service de "Rewind TV", qui permettra aux abonnés à la télévision d'Orange de voir ou de revoir, au moment souhaité, les principaux programmes des cinq chaînes du bouquet numérique gratuit de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô).

"Rewind TV va démarrer en tout début d'année", a indiqué Jean-Bernard Willem, directeur marketing de l'offre TV d'Orange par ADSL, à l'occasion d'une présentation des offres audiovisuelles de l'opérateur. Ce nouveau service, complété par l'amélioration des offres existantes, s'inscrit dans la stratégie d'Orange pour la distribution de programmes télévisés, qui prévoit de "s'adapter à tous les terminaux" et d'"élargir l'offre de contenus", a précisé pour sa part Hervé Payant, directeur des partenariats et services pour la division contenus d'Orange.

A terme, a-t-il indiqué, Orange prévoit de développer systématiquement des offres multiplateformes avec un même bouquet accessible depuis le récepteur de télévision, le PC ou le mobile et la création de nouvelles chaînes multiplateformes incluant des contenus autoproduits. La "Rewind TV" sera disponible gratuitement, par l'intermédiaire d'un décodeur numérique, pour les clients tripleplay d'Orange (téléphone, télévision, internet) disposant d'une Livebox.

Pour des questions de droit, le service de "Rewind TV" exclut cependant "pour l'instant" les films diffusés par voie hertzienne par les chaînes du service public, la "priorité absolue" étant donnée aux séries. A terme, d'autres chaînes de la télévision numérique terrestre seront incluses dans ce service.

Orange a également annoncé par ailleurs "l'enrichissement" de ses bouquets payants avec des chaînes supplémentaires, comme Odyssée, des chaînes arabophones, et un nouveau bouquet "jeunesse" lancé "le 12 novembre (Télétoon, Piwi, Tfou et Baby TV), ainsi que des offres promotionnelles pour Noël en cinéma.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution