Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 15 Novembre 2007 à 00:00

CNN investit dans ses antennes internationales et locales

CNN Worldwide ne s’était jamais lancé dans un aussi vaste projet de développement de son système de Newsgathering à l’international (collecte des informations.

Parmi les moyens mis en œuvre : une augmentation massive du nombre de correspondants à travers le monde, l'ouverture d'un centre régional de Newsgathering aux Emirats arabes unis, la mise en place d'une unité de production numérique à Londres et le réaménagement de « International Newsource » et des services de transmission de CNN.

"L'objectif est de rassembler davantage de contenu. Ces nouvelles ressources auront un impact considérable sur l'ensemble des réseaux et des plateformes CNN, indique Tony Maddox, Vice-président exécutif de CNN International. C'est véritablement le cœur de notre métier que de posséder le contenu que nous diffusons, que nous publions et que nous mettons à la disposition de nos sociétés affiliées et de nos autres plateformes. Ces investissements en personnel et en ressources nous offrent la possibilité de développer plus rapidement de nouvelles prestations."

De nouveaux projets sont prévus en Afghanistan, en Belgique, en Inde, au Kenya, en Malaisie, au Nigeria, aux Philippines, en Pologne et au Vietnam.CNN doit nommer deux nouveaux correspondants pour l'antenne de Johannesburg et ajouter des correspondants à Londres, ainsi qu’à Istanbul.

Les investissements devraient permettre d'élargir le personnel dans le centre de Newsgathering de CNN Asie-Pacifique. Il est également prévu de recruter de nouveaux correspondants pour les bureaux de Pékin, de Djakarta et du Pakistan.En parallèle, CNN est en train de doter le bureau de Tokyo des moyens nécessaires pour proposer des interventions depuis la République de Corée.

CNN compte renforcer ses installations de Newsgathering et de production aux Emirats arabes unis afin d’accroître le volume de ses ressources dans la région en terme de programmation et de reportage. CNN étend également ses services internationaux en ligne, avec la création d'une unité de production numérique installée à Londres et assistée par des effectifs basés à Hong Kong et à Atlanta.

Cette unité produira du contenu et alimentera l'ensemble des nouvelles plateformes, en croissance constante, bénéficiant des services de CNN à l’échelle mondiale. Cette équipe, qui travaillera main dans la main avec les activités de télévision, sera chargée de fournir du contenu à CNN International, CNNArabic.com et CNNMobile, ainsi qu’aux nouveaux services haut débit de vidéo en ligne CNN.

Le secteur International « Newsource » de CNN va lui aussi faire l'objet d'une montée en puissance, ce qui lui permettra de fournir des services supplémentaires d'édition, de contenu et de collecte d’information à plus de 1000 sociétés affiliées à CNN dans le monde. Le service interne de transmission de CNN verra ses effectifs renforcés, afin de rendre plus rapide et plus précise la diffusion de toutes les informations supplémentaires disponibles sur les services et réseaux de CNN dans le monde.

Au Mexique, CNN en Espagnol se consolide avec l'embauche d'un présentateur, d'un correspondant et d'un éditeur, affectés au centre de collecte des données et de production de Mexico. CNN en Espagnol verra son équipe éditoriale d'Atlanta complétée afin d'améliorer le traitement du contenu fourni par les sociétés affiliées et les correspondants et de développer de nouveaux services en ligne.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution