Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 10 Décembre 2007 à 00:00

Vivolta : les programmes de cette nouvelle chaîne

La chaîne Vivolta est à l'antenne ce matin dés 08h30 sur le canal 50 de Canalsat et sur le canal 36 ou 38 (selon les villes) de Numéricable. Philippe Gildas est le président de Vivolta.

Selon lui, cette chaîne "indépendante et innovante" - et déclinée sur internet - défendra une certaine idée de la vie, celle des "boomers"."La génération des grands combats et des bouleversements de la société, du militantisme politique, de la chute du mur de Berlin, en passant par le rock ou la révolution sexuelle..." Triptyque fondateur de Vivolta, selon Gildas : informer, distraire, partager.

"Avec un regard critique et un ton incisif". Le directeur général de la chaîne est Gaspard de Chavagnac. Il souligne que le site Vivolta.com a pour ambition de devenir une offre média à part entière. "Complément de l'antenne sur les thématiques Art de vivre, le site sera également, de manière évolutive, un site communautaire et tourné vers les services".

Les programmes:

Le magazine quotidien d'actualité:
Autour de Philippe Gildas, on retrouvera Jérôme Bonaldi (actu, vie pratique, objets), Laure Michel (Culture, loisirs), Vincent Ferniot (jardin, gastronomie), Anette Burgdorf (activités, engagement).
Deux invités seront sur le plateau : le premier en "fil rouge", le second sera spécialiste du thème consacré au dossier du jour. Magazine de 80 minutes, diffusé du lundi au vendredi à 8h45. Rediffusions à 18h00 et 22h30.
Production Télévista.

Les Dossiers Pradel:
Un rendez-vous quotidien pour celui qui a également une longue tranche matinale sur Europe 1 !Seront traités : histoire, culture, faits de société, sciences, voyages, aventure...Un documentaire de 52 minutes ouvrira chaque jour Les Dossiers Pradel. Il sera suivi d'un talk d'environ une heure, animé par Jacques Pradel, accompagné de spécialistes.Parmi les premiers thèmes : Effet de serre, près de nous le déluge ; Faits divers à la une ; Capitaine Tabarly ; Picasso érotique ; Un abbé nommé Pierre ; La guerre du Nil aura-t-elle lieu ? Diffusion du lundi au vendredi à 15h00 (1 heure 45 ) et à 19h45 (50 minutes).
Production Télévista.

Bien-être, le mag:
Un magazine de bien-être de 40 minutes et centré sur huit thèmes : santé, sport, psychologie, mode, beauté, relaxation, diététique, sexualité.Marie-Ange Nardi présentera cette émission chaque semaine, avec des invités sur le plateau (invités experts...).Première diffusion le mercredi à 12h30.Production 17 Juin Prod.

Argent et patrimoine, le mag:
Apprendre à bien et mieux gérer son patrimoine, avec Jean-Pierre Gaillard.Magazine hebdomadaire de 40 minutes. Première diffusion le lundi à 12h30.Production 13 Juin Prod.

Temps libre, le mag:
Vincent Ferniot animera ce magazine hebdomadaire, construit autour de ces thèmes : voyages, décoration, bricolage, engagement, formation, sports, loisirs, hobbies.Reportages en images et chroniques récurrentes. Deux invités reçus à chaque émission.
Parmi les premiers sujets : ouvrir une chambre d'hôtes, mettez vous au slam, la passion de chiner, joggings culturels à Paris...Première diffusion le vendredi à 12h30.Production 13 Juin prod.

Cinéma et fiction:
Trois fois par semaine, en première partie de soirée."Mon cinéma" le lundi à 20h45. En décembre - janvier, les "grandes gueules du cinéma français" : Fernandel,Serrault, Poiret, Yanne, Francis Blanche, Luis Mariano, Jacques Dutronc, Jean-Pierre Marielle.En février, les "géants du western". En mars, les "divas du 7eme art" : Deneuve, Bardot, Mireille Darc, Romy Schneider. Spécial "assassins" en avril et humour en mai avec Darry Cowl, John Landis, Michel Galabru.

"Polar en série" le mardi à 20h45: En décembre, "Président Ferrare", avec Brialy (3 x 90 minutes). En janvier, Kavanagh saison 1. Puis Coroner Da Vinci saison 1."Prestige en série" le vendredi à 20h45. En décembre, le comte de Monte Cristo, version Josée Dayan. Début 2008, Arsène Lupin avec Georges Descrières (26 épisodes). Puis les Steenfort, maîtres de l'orge (3 épisodes) et Un pique-nique chez Osiris (Nina Companez).

Histoire en doc:
Le dimanche à 20h45. Pour débuter, "L'ennemi intime", de Patrick Rotman. Puis la série Palais d'Europe.
En janvier, spécial Alexandrie, avec trois documentaires. En février, Génération, puis en mars, histoire du féminisme.

Découvertes:
Le jeudi à 20h45. Pour débuter, une série de quatre docs sur les détroits (Malacca, Magelllan, Ormuz, Bering) ; puis Des trains pas comme les autres, Africa Trek, Terra Antartica, Sur les traces de la reine de Saba...
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Leila | Jeudi 11 Février 2010 à 18:58
Puis je avoir les coordonnees du " cafe de l'amour" dont un reportage est passe mardi soir
Par avance merci
Cordiales salutations
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution