Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 23 Novembre 2007 à 00:00

Le marché de la VoD a progressé de 25% au 3T en France

Le marché de la vidéo à la demande (VoD), location et vente définitive, a progressé de 25,4% au troisième trimestre par rapport au deuxième, selon le baromètre établi par deux agences spécialisées, GfK et NPA Conseil, publié vendredi.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la VoD s'établit à 19,9 millions d'euros pour 5,8 millions de visionnages payants. En anticipant une croissance de marché de 35% au quatrième trimestre, le marché devrait totaliser, selon les deux agences, un revenu d'au moins 30,5 millions d'euros fin 2007, soit près du double de celui de 2006 (16 millions d'euros).

GfK et NPA soulignent que la consommation de la VoD se fait essentiellement par la location (99% des visionnages en volume en 2007). Les films représentent 67% des visionnages en volume (hors abonnement à des services de vidéo à la demande).

Les dix oeuvres les plus commandées depuis 2007 sont françaises, la palme revenant au film "Prête-moi ta main", produit par Studio Canal.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution