Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 20 Décembre 2007 à 00:00

Pour les fêtes, France Télévisions parie sur "l'attractivité et l'innovation"

Les chaînes de France Télévisions font le pari de "l'attractivité" et de "l'innovation" pendant les fêtes de fin d'année, avec des programmes qui resteront fédérateurs et familiaux, a annoncé lundi le directeur général du groupe public, Patrice Duhamel.

Les grilles de Noël et du jour de l'An seront "attractives et innovantes", s'inscrivant dans le cadre de la ligne éditoriale du groupe qui mise sur "la qualité et la différence", a expliqué Patrice Duhamel lors d'une conférence de presse. Le groupe public a publié pour la première fois un "baromètre qualitatif" mensuel de ses programmes: un panel 10.000 téléspectateurs interrogés par internet donne une note de 1 à 10 sur chaque programmes et seuls les meilleurs résultats sont rendus publics.

"Nous avons deux critères d'appréciation de nos programmes: la qualité et l'audience", a expliqué M. Duhamel. Parmi les programmes phares des fêtes figurent la diffusion, sur France 2, de la pièce de théâtre de Pierre Palmade "Les Fugueuses", avec Muriel Robin et Line Renaud, qui joue actuellement à guichet fermé, et des fictioncs tirées des contes de Barbe Bleue, Blanche Neige et Cendrillon. Les dates et horaires seront précisées ultérieurement.

France 2 proposera aussi un grand docu-fiction sur la construction du château de Versailles, et de l'évasion, avec "Rendez-vous en terre inconnue" sur les pas de Bruno Solo en Mongolie. Pour le cinéma, la chaîne a programmé notamment "Harry Potter et la chambre des secrets". Côté musique, Eve Ruggieri recevra Nathalie Dessay, Roberto Alagna et Cécilia Bartoli pour le bouquet final de "Musiques au coeur".

Sur France 3, une fiction retracera l'histoire d'amour entre Voltaire et Emilie du Châtelet. Petits et grands pourront savourer le chef d'oeuvre d'animation Kirikou, tandis que le ballet "Casse Noisette" et l'opéra d'Offenbach "La vie parisienne" combleront les mélomanes. Trois séries inédites vont débarquer sur France 4 à l'occasion des fêtes, dont la 3ème saison de "Docteur Who" et "Les jurés". Au menu figurent aussi une soirée Batman et Franck Dubosc.

France 5 consacrera pour sa part quatre heures par jour et sa soirée de Noël aux enfants, et plus de 50 documentaires inédits, dont un sur l'Egypte et un pour tout savoir sur... les spaghettis, les sushis et les frites. Enfin France Ô, la chaîne des Outremers, invitera ses téléspectateurs à découvrir l'âme de la cérémonie "Chanté Nwel", des concerts inédits et une soirée spéciale "Césaires de la musique".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution