Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 24 Décembre 2007 à 00:00

A la télévision, un Noël pour tous les goûts sans surprises

Spectacle vivant, concerts, cirque, dessins animés, bêtisiers, films cultes et familiaux: le menu spécial fêtes de Noël concocté par grandes chaînes hertziennes sera pour tous les goûts et sans surprises, malgré quelques petites nouveautés.

Le 24 décembre à minuit, les fidèles pourront suivre la messe de la nativité: TF1 retransmettra en direct la cérémonie célébrée par Benoît XVI en la basilique Saint-Pierre de Rome, tandis que France 2 se délocalisera en Suisse romande, dans la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg. Pour le réveillon, TF1 joue la carte du divertissement. En première partie de soirée, dans un "Attention à la marche" spécial, Jean-Luc Reichmann recevra Arthur, Victoria Abril, Dave, Jean-Yves Lafesse, Geneviève de Fontenay et Miss France 2008.

Nathalie Vincent sera ensuite aux commandes du "Grand bêtisier" pour faire revivre les meilleurs moments de l'année. Le soir du 25, les inconditionnels de Louis de Funès ont rendez-vous avec la mythique "Folie des grandeurs" de Gérard Oury. France 2 servira un réveillon cinéma pour toute la famille avec "Le Pôle Express" de Robert Zemeckis (20H50), film d'animation avec Tom Hanks. Les téléspectateurs pourront enchaîner avec un documentaire sur Line Renaud.

La chaîne publique promet aussi de "l'innovation" le 25 à 20H50, avec "Trois contes merveilleux", adaptation décalée de Cendrillon, Barbe-Bleue et Blanche-Neige. Cette fiction inédite, produite par Olivier Minne, mêle les genres et les époques. "Les rois du bêtisier" offriront en deuxième partie de soirée les plus grands moments comiques à la sauce France 2. Sur France 3 le 24 au soir, "Il était une fois Noël" invitera des personnalités qui évoqueront leurs souvenirs liés à cette fête. Elle n'échappera pas non plus à son bêtisier, présenté à bord d'un bateau, le 23 à 20H55.

France 3 met l'accent sur le spectacle vivant, en faisant partager les meilleurs extraits du ballet Casse-Noisette chorégraphié par Rudolf Noureev à l'Opéra de Paris, filmé en haute définition (le 25 à 14H45). En prime time, elle présentera le gala du 31e festival du cirque de Monte-Carlo. Canal+ met "Chicken run" à l'affiche, le 24 en prime time, suivi du road-movie "Camping car" avec Robin Williams. Le 25, la chaîne a programmé "Le héros de la famille", avec un casting prestigieux (Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart...).

Jamel Debbouze prendra le relais au Casino de Paris. Arte offre un Noël africain, avec une soirée "Daktari" le 24 consacrée à la vétérinaire Sue Hart au Kenya. Le 25, la chaîne scintillera avec une "Thema" sur les diamants. M6 plonge dans l'univers fantastique et propose à partir du 24 la mini-série "Les contes du disque-monde", tirée du best-seller de science-fiction britannique "Le père Porcher" de Terry Pratchett.

Elle fera découvrir, à partir du 20, une autre mini-série inédite, "La légende des trois clefs", avec Julie Gayet et Thierry Neuvic. Les gourmands ne devront pas manquer en journée sur France 5 (à partir du 23) la saga des recettes à succès (spaghettis, sushis et frites).

Enfants et adolescents devraient trouver leur compte tout au long de la semaine, entre "Harry Potter et la chambre des secrets" (France 2 le 23), "Joyeux Noël, Shrek!" (TF1 le 23), totalement inédit en France, les deux "Kirikou" (24 et 25 sur France 3) et "L'hiver de Léon", dessin animé inédit pour les tous petits (France 3).

Au menu des films de la semaine figurent beaucoup de classiques: "Le bossu" version Philippe de Broca, "Le Cid" d'Anthony Queen (Arte), "Greystoke", "Gremlins", "Le grand chemin" (France 2), mais aussi des films récents comme "Mon meilleur ami" et "Little Miss Sunshine" (Canal+).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution